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#Numérique - Transformation digitale #Bureautique

WORD - Initiation

Créer un document Word simple avec la mise en forme des caractères et des paragraphes, réaliser la mise en page avec la numérotation des pages, les en-têtes et les pieds de page, l'utilisation de tabulations et la réalisation de tableaux simples.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Toute personne étant amenée à utiliser Excel dans le cadre de son activité professionnelle.

Prérequis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Créer un document Word simple avec la mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Réaliser la mise en page avec la numérotation des pages, les en-têtes et les pieds de page, l'utilisation de tabulations et la réalisation de tableaux simples

Programme de la formation - Compétences visées

Gérer des documents Word

  • Créer un nouveau document
  • Ouvrir un document existant
  • Enregistrer un document (les différents formats de fichiers)

Manipuler du texte

  • Découvrir le clavier et les touches spéciales (tab, entrée, inser, etc)
  • Découvrir la saisie, Correction
  • Exploiter la sélection, Déplacement
  • Modifier la casse

Faire la mise en forme des caractères

  • Échanger la police et taille et attributs
  • Modifier la couleur de caractère
  • Insérer des symboles

Faire la mise en forme des paragraphes

  • Contrôler les alignements
  • Contrôler les retraits
  • Utiliser les Interlignes et espacements
  • Utiliser les listes à puces et listes numérotées
  • Reproduire la mise en forme

Créer des bordures et trames

  • Créer des paragraphes
  • Exploiter des pages

Gérer les tabulations

  • Utiliser les différents types de tabulations
  • Positionner des taquets de tabulation
  • Insérer les points de suite

Créer des tableaux

  • Créer et structurer un tableau
  • Saisir du texte dans un tableau
  • Modifier la largeur, hauteur et position dans la page
  • Utiliser l’alignement
  • Exploiter les bordures et trames
  • Dessiner un tableau

Manipuler les outils

  • Utiliser le correcteur d'orthographe et de grammaire
  • Exploiter le dictionnaire des synonymes
  • Rechercher et remplacer
  • Insérer des dates
  • Utiliser l’Insertion automatique

Faire de la mise en page

  • Modifier les Marges et orientation
  • Utiliser les sauts de page automatique et manuel
  • Gérer les en-têtes et pieds de page simple
  • Insérer une numérotation automatique des pages

Moyens pédagogiques et d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Méthode interactive et participative : simulations, études de cas et toute autre technique visant l'implication et le changement de pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.

Parcours du formateur disponible sur simple demande.

La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Échange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en début de formation.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Nina Endji
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

Ressources

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Manuela Rudeau

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