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#Numérique - Transformation digitale #Bureautique

WORD - Avancé

Utiliser des modèles de document, créer des formulaires, insérer une table des matières et d'index, créer et gérer des styles et mettre en place un publipostage avancé avec des règles et des requêtes.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Toute personne étant amenée à utiliser Word dans le cadre de son activité professionnelle.

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base sous Word

Objectif de la formation

  • Utiliser des modèles de document
  • Créer des formulaires, insérer une table des matières et d'index, créer et gérer des styles,
  • Mettre en place un publipostage avancé avec des règles et des requêtes.

Programme de la formation - Compétences visées

Le publipostage

  • Découvrir la création de fichiers de données
  • Découvrir la création de documents types : lettres, enveloppes ou étiquettes
  • Protéger l’utilisation des champs de fusion
  • Créer une règle
  • Contrôler les requêtes
  • Exploiter la fusion des documents

Les modèles et les formulaires

  • Créer des modèles de documents
  • Insérer des champs de formulaire type texte, listes déroulantes et cases à cocher
  • Protéger le formulaire

Les effets typographiques

  • écouvrir l’insertion d'une page de garde
  • Exploiter l’utilisation des filigranes
  • Exploiter l’utilisation des thèmes
  • Utiliser les images, les dessins
  • Contrôler l’habillage des objets, superposition des objets

Les styles

  • Exploiter l’utilisation des styles prédéfinis
  • Exploiter la création de styles utilisateurs
  • Gérer la mise à jour des styles
  • Gérer les styles

La tables des matières / d'index

  • Découvrir la hiérarchisation des titres
  • Insertion de la table des matières
  • Utiliser la mise à jour de la table des matières
  • Modifier des styles de la table
  • Marquer un index
  • Afficher la table des index

Gestion d'un document long

  • Contrôler les notions de sections
  • Gérer les entêtes et pieds de page différents
  • Gérer la numérotation
  • Exploiter l’orientation de pages différentes dans le même document

 

Télécharger le Bulletin d'inscription (pdf)

Moyens pédagogiques et d’encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Méthode interactive et participative : simulations, études de cas et toute autre technique visant l'implication et le changement de pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.

Parcours du formateur disponible sur simple demande.

La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Échange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Référente handicap : Valérie Pujol

Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

 

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Manuela Rudeau

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