Le mot du Président

Pour être encore plus à l’écoute de vos besoins, vous apporter des réponses appropriées ou relayer vos attentes auprès des Pouvoirs Publics, les Élus de notre CCI vous proposent une nouvelle initiative : les Rencontres des Entreprises et des Territoires.

Notre volonté : aller à votre rencontre pour mieux vous accompagner

Présentation des Rencontres des entreprises et des territoires dans l'édito du MagÉco n°18 (sept. 2013)

" Dans leurs orientations stratégiques de cette mandature 2011-2015, les Élus de notre Chambre de Commerce et d’Industrie se sont assignés comme objectif d’être à votre écoute pour bien connaître les besoins des entreprises et les enjeux des territoires, contribuer à la compétitivité et à la pérennité des entreprises au sein de leur territoire, et être la voix des entreprises pour que leurs besoins soient pris en compte par les Pouvoirs Publics.

Certaines de nos Commissions d’études (par exemple Communication, Commerce, Industrie et Services aux entreprises) ont déjà pris l’initiative d’organiser des réunions dans différents sites du département pour aller à la rencontre des collectivités locales pour mieux connaître leurs projets de développement, et des entreprises pour mieux cerner leurs problématiques et adapter nos interventions à leurs besoins.

À travers ces rencontres des entreprises et des territoires, nous souhaitons aujourd’hui impulser de nouveaux types d’échanges, entre les entreprises d’un territoire, les élus locaux et les Élus de notre Chambre de Commerce et d’Industrie.

9 secteurs en Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne étant un grand département, nous organiserons ces réunions dans 9 grands secteurs identifiés  pour être au plus proche des bassins d’emploi et des contours des intercommunalités tels qu’ils devraient se dessiner dans les années à venir. Nous renouvellerons périodiquement ces réunions.

La Communauté de Communes de Nemours nous accueillera pour cette première qui concerne toutes les entreprises des Communautés de Communes du Gâtinais/Val de Loing, Pays de Nemours, Moret Seine-et-Loing, Bocage et des Deux Fleuves. D’autres réunions seront programmées par la suite pour les autres territoires de la Seine-et-Marne.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre invitation, pour des échanges fructueux pour tous, pour contribuer ensemble au développement économique de la Seine-et-Marne."

Jean-Robert JACQUEMARD