TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

Votre objectif :

Vous souhaitez optimiser les flux des déchets, d’eau, d’énergie et des matières de votre entreprise pour réaliser des économies.

Notre solution :

La CCI Seine-et-Marne en partenariat avec l’ADEME, vous propose une prestation de conseil d’un an pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire.

Le conseiller CCI, vous proposera un plan d’actions et vous aidera à le mettre en œuvre, avec une rentabilité courte (≤ 1 an) voire immédiate.

Le dispositif :

Les étapes de l'accompagnement :

• recueil de données et analyse de vos pratiques : le conseiller CCI mène l’analyse de vos flux (déchets, eau, énergie, matières), pendant une demi-journée, en s’appuyant sur vos informations
  • définition d’un plan d’actions : personnalisé et chiffré, il vous permet d’évaluer les sources d’économies et gains pressentis
  • mise en place des actions : une fois validé, vous mettez en oeuvre votre plan d’action pendant un an en réalisant avec votre conseiller CCI des points réguliers de suivi (téléphoniques ou physiques en fonction de vos besoins)

Pour aller plus loin :

La CCI Seine-et-Marne vous accompagne également pour mettre en œuvre différentes prestations de formation et d’accompagnement Qualité, Sécurité, Environnement et Développement Durable.

Rejoignez le Club QSE
Public
  • Etablissements de 0 à 19 salariés des secteurs de l’industrie, de la distribution, de la restauration et de l’artisanat
Tarifs
  • Forfait de 250 € net de taxe dès lors que vous validez avec le conseiller de votre CCI des économies prévisionnelles supérieures à 500 € HT/an.
  • Dans le cas contraire, le coût est pris en charge par la CCI
  • 1 jour (au total sur 1 an) dans votre entreprise
  • la préparation et le rapport s’effectuent dans les locaux de la CCI (4 à 5 jours d’analyse)
CCI SEINE-ET-MARNE