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S'initier à la communication sur les réseaux sociaux

Enjeux, stratégie et bonnes pratiques des réseaux sociaux

À qui s'adresse cette formation ?

  • Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace. Toute personne débutant sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour un usage professionnel
  • Construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Acquérir les bonnes pratiques pour animer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie social media

Programme de la formation

Découvrir les enjeux des réseaux sociaux

  • Découvrir l’évolution des comportements des internautes et des consommateurs
  • Définir les principaux usages des réseaux sociaux pour l’entreprise
  • Comprendre l’importance de nouer une relation avec sa communauté
  • Panorama des réseaux sociaux : leurs principales caractéristiques et leurs évolutions

Définir un plan d’action efficace pour communiquer sur les réseaux sociaux

  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés en fonction de son activité, ses objectifs et ses cibles
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Créer et personnaliser son profil sur Facebook, Instagram ou LinkedIn
  • Créer des publications attractives
  • Augmenter sa visibilité grâce à la publicité sur les réseaux sociaux

Animer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Connaitre les bonnes pratiques pour engager et fidéliser sa communauté
  • Repérer des influenceurs
  • Gérer des avis négatifs
  • Identifier les risques potentiels et gérer une communication de crise

Mesurer l’efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux

  • Analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie
  • Connaitre les principaux indicateurs
  • Les outils de suivi, de planification et d’optimisation de ses réseaux

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

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Myriam LANDREAT

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Actualisé le :

S'initier à la communication sur les réseaux sociaux


  • Lieu Serris
  • Durée 1 jour
  • Tarif 450,00 € TTC

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