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#Attirer plus de visiteurs #Améliorer ses performances digitales

S’initier aux techniques de référencement naturel et payant

Améliorer son référencement, optimiser ses contenus et développer son CA.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeant TPE PME, porteur de projet, chef de projet, responsable site web, responsable marketing / communication. Toute personne devant produire des contenus pour son site web ou faire de la publicité en ligne.

Prérequis

  • Niveau débutant à intermédiaire.
  • Ordinateur portable requis

Objectifs de la formation

  • Améliorer le référencement du site web de son entreprise pour apparaître parmi les 1ers résultats de recherche
  • Optimiser la qualité des contenus rédactionnels d’un site Web
  • Développer son chiffre d’affaires en utilisant le référencement payant

Programme de la formation - Compétences visées

PROGRAMME JOUR 1 : Référencement naturel (SEO)

Découvrir les enjeux du search marketing en 2023

  • Etat des lieux du search marketing en France
  • Découvrir l’éco-système Google et ses différents outils : Google Business Profile, Google Analytics, Google Search Console, Google Ads,...

Connaître le fonctionnement du moteur de recherche

  • Comprendre la notion d’indexation
  • Connaître les principaux filtres algorithmiques et les principaux critères de classement

Analyser la stratégie concurrentielle

  • Identifier votre concurrence sur le Web
  • Se positionner pour se distinguer de la concurrence
  • Connaître les outils pour auditer un site Web
  • Connaître les mots clés qui génèrent du trafic qualifié
  • Détecter des opportunités pour augmenter les ventes
  • Etudier les backlinks de vos concurrents

Optimiser son site pour le référencement

  • Comprendre les intentions de recherche des utilisateurs
  • Optimiser l’arborescence de son site : silos, cocons sémantiques
  • Choisir les bons mots clés et identifier les emplacements stratégiques où les insérer
  • Connaître les facteurs techniques favorisants et les facteurs bloquants
  • Améliorer le maillage interne
  • Construire une stratégie de netlinking efficace et non pénalisante
  • Mettre en place les bons plugins pour vous accompagner sur Wordpress

Améliorer son référencement local

  • Optimiser son profil sur Google Business Profil

PROGRAMME JOUR 2 : Référencement payant (SEA) + mesure de la performance

Améliorer ses performances avec la publicité sur les moteurs de recherche (SEA)

Découvrir les différents types de placements avec Google ADS

  • Search de Google
  • Shopping
  • Local
  • Le réseau de partenaire Google et la publicité Display
  • Youtube et les formats vidéo
  • Applications

Comprendre comment fonctionne une campagne Google ADS

  • Les différents types de campagne : Ventes, prospects, trafic, notoriété…
  • Les différentes options d’enchères
  • L'évaluation et le classement des annonces par Google : Quality score
  • Comprendre la structure d’une campagne Google Ads
  • Les stratégies d’enchères intelligentes et l’automation

Définir une stratégie rentable pour sa campagne

  • Analyser le marché et la concurrence
  • Définir un objectif et une audience cible
  • Calculer un budget et un coût d’acquisition à ne pas dépasser
  • Choisir et configurer les paramètres de la campagne

Principe de fonctionnement des groupes d’annonces

  • Le choix des mots clés pour déclencher une annonce
  • L’outil de planification des mots clés
  • Les différents types de requête
  • Les mots clés à exclure

Créer et diffuser une annonce

  • Les variantes d’annonces
  • Les extensions d’annonces
  • Les mots clés ciblés dans les textes des annonces
  • Les règles de rédaction pour une annonce percutante

Optimiser une campagne

  • Ajuster les paramètres de la campagne
  • Examiner les performances de votre campagne : taux de clic, niveau de qualité des mots clés, …

Monitorer ses performances SEO et SEA avec GA 4

  • Comprendre comment Google Analytics récolte les données utilisateurs : tracking, cookies,
  • Définir les indicateurs clés de performance en fonction de vos objectifs
  • Paramétrer le suivi des conversions Google Ads
  • Mettre en place une méthode pour faire parler les données et les transformer en leviers de performance
  • Calculer son ROI

Tarif, durée, sessions et lieu de formation

  • Tarif : 900 € Net de TVA
  • Durée de la formation : 2 jours soit 14 heures
  • Sessions 2023 : 30 et 31 mars
  • Lieu de la formation : Serris - CCI Seine-et-Marne - 1 avenue Johannes Gutenberg

 

Télécharger le Bulletin d'inscription (pdf)

Moyen pédagogique et d’encadrement

Formation intra entreprise avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Échange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning intra entreprise, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

 

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

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Sylvain Gauduchon

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