Imprimer

#Numérique - Transformation digitale #Attirer plus de visiteurs

Savoir rédiger pour le web et créer du contenu performant

Apprendre à définir sa stratégie de contenus en fonction de ses clients idéaux

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeant TPE PME, porteur de projet, chef de projet, responsable site web, responsable marketing /  communication. Toute personne devant produire des contenus rédactionnels pour le web (rédaction de pages pour un site, contenus blogs, réseaux sociaux,...)

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Découvrir les spécificités de la rédaction sur le Web
  • Être capable de rédiger du contenu performant pour son site Internet ou des médias sociaux
  • Optimiser la qualité des contenus rédactionnels d’un site web

Programme de la formation

Découvrir les spécificités de la rédaction sur le Web

  • Les différences entre rédaction web et rédaction print
  • Comprendre l’influence de la lecture à l’écran sur le comportement de l’internaute
  • Exploiter des formats riches et interactifs

Rédiger du contenu pour le web : page web, réseaux sociaux...

  • Comprendre le positionnement éditorial
  • Découvrir les principes de l’inbound marketing
  • Savoir hiérarchiser l’information
  • Définir les étapes de la rédaction d’un contenu web
  • Appliquer les règles rédactionnelles
  • Connaitre les règles de la propriété intellectuelle et les droits d’auteur
  • Rédiger pour les réseaux sociaux

Optimiser ses contenus rédactionnels pour le référencement naturel (SEO)

  • Appréhender l’importance du texte dans le référencement naturel
  • Choisir ses requêtes et hiérarchiser ses mots clés
  • Intégrer des mots clés dans les balises et rédiger des méta descriptions
  • Mettre en place un cocon sémantique

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine. La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Myriam LANDREAT

Je contacte


Actualisé le :

Savoir rédiger pour le web et créer du contenu performant


  • Lieu Serris
  • Durée 3 heures
  • Tarif 180,00 € TTC

Je m'inscris

Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller