#Salons

Salons professionnels : Participation clé-en-main en France et à l'étranger

La CCI Seine-et-Marne propose des formules de participation clé-en-main au principaux salons professionnels internationaux en France et à l'étranger.

Les salons 2024/2025 sur lesquels la CCI vous permettra d'être présents

2024

2025

• HYVOLUTION - 28 au 30 janvier - Paris Porte de Versailles
  • GLOBAL INDUSTRIE - 11 au 14 mars 2025 - Eurexpo Lyon
  • SOFINS - Mars 2025 - Bordeaux Camp de Souge
  • FORUM INCYBER - Mars 2025 - Lille Grand Palais
  • MILIPOL INDIA - 8 au 10 avril - Delhi, Inde
  • SIAE - 16 au 22 juin 2025 - Paris Le Bourget
  • SIFER - 24 au 26 juin - Lille Grand Palais
  • FED - Octobre 2025 - Camp Satory (78)
  • WNE - 4 au 6 novembre - Paris Nord Villepinte
  • MILIPOL PARIS - 18 au 21 novembre - Paris Nord Villepinte

Maximisez votre impact sur les salons professionnels avec la CCI Seine-et-Marne

Renforcez votre présence sur le marché
avec nos solutions d'exposition clés en main

La CCI Seine-et-Marne est votre partenaire privilégié depuis plus de 30 ans pour valoriser votre entreprise sur les salons professionnels internationaux, en France ou à l’étranger,

Rejoignez les 300 entreprises que nous accompagnons chaque année sur une vingtaine de salons et missions collectives et bénéficiez d'une visibilité dans les secteurs les plus porteurs : industrie, ferroviaire, aéronautique, écoactivités, sécurité / défense,...

Pourquoi exposer avec nous ?

Les salons sont un bon vecteur de promotion et de développement. Que ce soit en simple visiteur ou en tant qu’exposant, ils permettent en quelques jours de prendre des contacts avec des fournisseurs, clients ou partenaires potentiels.

• Développement commercial : Prospectez de nouveaux clients, fidélisez votre clientèle et dévoilez vos innovations.
  • Visibilité accrue : Profitez d'un stand sur mesure dans des emplacements stratégiques, assurant une visibilité maximale.
  • Réduction du temps consacré à la logistique : De la logistique à la promotion, nous gérons tous les aspects pour que vous puissiez vous concentrer sur votre business.
  • Support personnalisé : Accompagnement individuel, aides financières, organisation de rencontres B2B... nous sommes à vos côtés à chaque étape.

La CCI et ses partenaires veillent également à organiser des évènements lors des salons, comme la venue sur place de personnalités des mondes économique et/ou politique.

Votre solution clé en main avec un accompagnement sur mesure

La CCI Seine-et-Marne vous propose une solution clé en main :

• Votre stand : Choisissez entre un stand privatif à partir de 6 m² ou un stand "pépinière" situé à des emplacements stratégiques du salon pour maximiser votre visibilité et attirer un public ciblé.

• Équipements et services Inclus : Profitez d'un accès à des équipements communs tels que l'espace d'accueil et des zones de réserve, garantissant une expérience fluide et professionnelle pour vous et vos visiteurs.

• Gestion complète : Nous prenons en charge l'intégralité de votre dossier de participation, incluant la réservation, l'aménagement du stand, l'inscription au catalogue, et la gestion des aspects logistiques tels que le parking et les badges.

• Relations avec les organisateurs : Bénéficiez de notre expertise dans la gestion des interactions avec les organisateurs de salons et les prestataires, assurant que votre expérience soit sans souci.

• Promotion ciblée : Profitez de notre stratégie de promotion pour mettre en avant votre présence et celle du pavillon, augmentant ainsi votre portée et votre impact.

• Logistique simplifiée : Laissez-nous organiser les aspects logistiques, y compris les démarches pour les visas, les réservations d'hôtel, les billets d'avion, et le transport de votre matériel (selon les salons).

• Services d'interprétariat : Sur demande, bénéficiez de services d'interprétation pour faciliter les échanges avec un public international.

• Accompagnement sur-mesure : Profitez d'un suivi personnalisé tout au long de l'événement et lors des phases de préparation, ainsi qu'un accompagnement individuel pour les dossiers d'aide financière.

• Possibilité de rendez-vous personnalisés : Optimisez votre participation avec un programme de rendez-vous personnalisés, vous permettant de rencontrer des partenaires et clients potentiels de manière ciblée.

Rejoignez les pavillons collectifs de la CCI Seine-et-Marne

En intégrant les pavillons collectifs de la CCI Seine-et-Marne, vous ne bénéficiez pas seulement d'un cadre structuré pour échanger, innover et étendre votre réseau. Vous tirez également parti des nombreux avantages d'une dynamique collective, où la collaboration et le partage entre participant favorisent une expérience enrichie et des opportunités d'affaires décuplées.

Vous souhaitez exposer sur un salon professionnel ?

Rejoignez-nous pour transformer votre expérience de salon et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités commerciales avec le soutien de la CCI Seine-et-Marne.

Je contacte un conseiller

Contacts CCI Seine-et-Marne