Club des repreneurs 77

Vous envisagez de reprendre une entreprise et souhaitez donc structurer votre démarche. Le Club des Repreneurs vous apporte méthode, informations, contacts et échanges vous permettant d'optimiser votre projet de reprise.

ZOOM SUR

Vous êtes adhérent au Club des Repreneurs 77, rejoignez-nous sur Facebook.
Vous n'avez pas de compte Facebook ? Voici la démarche.

Retrouvez notre agenda

Activités du Club des Repreneurs de Seine-et-Marne

Le Club vous propose un atelier technique mensuel, animé par un professionnel, sur les thématiques de l'évaluation financière de l'entreprise, de la négociation avec le cédant, du financement de la reprise...

Vous participez également à des réunions collectives, entre pairs, vous permettant d'échanger sur votre projet, vos difficultés et de vous enrichir de l'expérience des autres membres.

Les avantages du Club des Repreneurs de Seine-et-Marne

  • Vous rompez l'isolement...
  • Vous construisez votre réseau...
  • Vous bénéficiez de l'expérience et du savoir-faire de vos pairs et de professionnels...

Dates et lieu du Club de Repreneurs de Seine-et-Marne

Un vendredi par mois, à 9h15 dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne, 1 avenue Johannes Gutenberg à Serris.

Le Programme du Club des Repreneurs de Seine-et-Marne

  • 22/09 La valeur d'une entreprise aujourd'hui
  • 20/10 Vous, votre business, vos assurances
  • 24/11 Reprise d'entreprise : les points clés du parcours juridique
  • 15/12 Comment financer son projet ?

L'accès au Club des Repreneurs de Seine-et-Marne

Gratuit pour les adhérents de Transentreprise

FRAIS ADHÉSION ANNUELS : 60 €
Le premier atelier technique vous est offert.

Témoignage Repreneur : Cécile Fournier - AZBTP

Être étroitement conseillé dans sa démarche

La reprise d’une entreprise n’est généralement pas une démarche habituelle, et requiert donc une vigilance sur de nombreux aspects. Elle fait appel à des notions juridiques, financières, sociales et humaines … que le repreneur doit appréhender, tout en étant bien sûr, étroitement conseillé dans sa démarche.

Participer au Club de Repreneurs m’a donc permis de me familiariser avec tout cela. J’y ai trouvé des réponses aux questions que je me posais. Les ateliers mensuels m’ont également permis d’échanger avec d’autres repreneurs, partageant des projets et des interrogations similaires et de m’enrichir de ce partage d’expériences.

Enfin, grâce au réseau de la CCI, notre entreprise a été mise en relation avec un partenaire qui nous accompagne pour la réalisation de ce projet.

Témoignage partenaire : Hervé Lombard - CRA

Mûrir et progresser par l'échange

Des informations, on en a de partout : conférences, ateliers, revues, sites internet… disait récemment un membre du Club, quadra engagé et plein d’entrain dans un projet de reprise. Mais ça ne suffit pas ! Effectivement, il manque à tout cela de l’échange, le partage, en un mot, la dimension du vécu…

C’est pour palier cela que le réseau a imaginé et mis en place le Club de Repreneurs. Les porteurs de projet s’y retrouvent, régulièrement, autour d’une thématique technique, animée par des experts, des entrepreneurs qui ont vécu ce parcours. Cela leur donne l’occasion d’avoir un retour d’expériences, de s’interroger, de converser entre eux, et par l’échange, de mûrir et progresser dans le projet, à la lumière de ce qu’ils en reçoivent.