Audit qualité ISO 9001

Votre objectif :

Vous souhaitez auditer votre Système de Management de la Qualité ou évaluer votre organisation selon la norme ISO 9001.

Notre solution :

La CCI Seine-et-Marne vous propose un audit fondé sur l’écoute et le dialogue qui ne se limite pas à de simples vérifications de conformité par rapport à la norme ISO 9001. L’auditeur évaluera l’efficacité de votre organisation et vous proposera des opportunités d’amélioration.

Le dispositif :

Préparation :

• Prise de connaissance du fonctionnement et du contexte de votre entreprise
  • Préparation documentaire par l’étude de tout document décrivant votre Système de Management de la Qualité
  • Établissement et envoi du plan d’audit présentant son déroulement

Audit sur site :

• Réunion d’ouverture
  • Recueil et vérification des informations, en interviewant les responsables et les collaborateurs à leur poste de travail, relatives aux exigences des différents chapitres de la norme ISO 9001 :
    • Contexte de l'organisme
    • Leadership
    • Planification
    • Suppport
    • Réalisation des activités opérationnelles
    • Evaluation des performances
    • Amélioration
  • Réunion de clôture avec présentation des conclusions d’audit

Restitution :

• Envoi d’un rapport complet et détaillé indiquant les écarts par rapport à la norme ISO 9001, les opportunités d’amélioration et les points forts de votre entreprise.

Notre équipe dispose d’un auditeur IRCA Qualité et ICA Qualité certifié .

Téléchargez notre fiche "Audit Qualité - ISO 9001"

Pour aller plus loin :

La CCI Seine-et-Marne vous accompagne également pour mettre en œuvre différentes prestations de formation et d’accompagnement Qualité, Sécurité, Environnement et Développement Durable.

REJOIGNEZ LE CLUB QSE

Public

Entreprise, certifiée ou non, souhaitant disposer d’une photographie de son  Système de Management de la Qualité pour :

• Réaliser un état des lieux
  • Identifier des opportunités d’amélioration
  • Assurer des audits internes en vue de respecter le principe d’indépendance auditeur/audité
  • Bien préparer l’audit de certification, de suivi, de renouvellement

• 1000€ HT la journée
  • 1 à 3 jours en moyenne suivant l’activité et l’effectif de l’entreprise
Lieu
  • La préparation de l’audit a lieu dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne et nécessite la réception de certains documents pour l’établissement du plan d’audit
  • L’audit est réalisé en entreprise