Tourisme : La démarche Respect

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne propose aux prestataires de tourisme de réaliser un pré-diagnostic global de leur entreprise grâce à la démarche RESPECT.

Cette démarche est un outil s'adressant aux hôteliers, restaurateurs et autres entreprises du tourisme qui permet de faire le point sur leur activité et sur leurs pratiques au crible du développement durable et d'adapter cette notion à l'industrie touristique.

Déroulement

Lors d'un premier rendez-vous, votre conseiller CCI effectue un pré-diagnostic gratuit au sein de votre entreprise qui aborde la performance économique, la performance sociale, l'éthique et la performance environnementale. Il permet de faire état de la situation présente en repérant les points forts et les marges de progrès de votre entreprise. Un pré-diagnostic dure 2 heures.

Conseils personnalisés

En choisissant l'option "Conseils personnalisés", vous bénéficiez d'une restitution lors d'un second rendez-vous. Une synthèse du pré-diagnostic vous est remise. Cette synthèse souligne vos forces et vos axes de progrès ainsi que des propositions concrètes à mettre en place au sein de votre établissement. La CCI Seine-et-Marne transmet également à l'entreprise des fiches pratiques qui répondent par thématique aux questions le plus fréquentes et orientent vers une démarche de progrès.

Si vous ne souhaitez pas recourir à l'option "Conseils personnalisés", vous recevrez par courrier la synthèse du pré-diagnostic.