Commerce : Audit du point de vente et de sa vitrine

L'aménagement du point de vente est l'un des principaux piliers de la réussite d'une entreprise commerciale.

La conception de l'espace marchand doit notamment permettre de bien mettre en valeur les produits ou des services, de se positionner par rapport à la concurrence, de créer une attractivité.

La CCI Seine-et-Marne vous propose d'améliorer l'attractivité et l'organisation de votre point de vente en bénéficiant d'un audit conduit par l'un de nos conseillers.

A partir d'une grille reprenant les principales thématiques de l'aménagement du point de vente, nous vous proposons des préconisations qui vous permettront d'optimiser la mise en scène de vos vitrines et de votre espace intérieur et extérieur.

Cette prestation s'adresse aux commerçants et se déroule lors d'un entretien individuel sur rendez-vous au sein des locaux de l'entreprise (2 heures). Lors de l'entretien, les notions suivantes sont abordées :

• les règles de base du marchandising,
  • le comportement des clients dans l'espace de vente,
  • le facing,
  • l'ambiance d'achat,
  • la disposition des rayons,
  • l'espace extérieur,
  • l'espace intérieur,
  • l'éclairage.

Un guide des bonnes pratiques vous sera remis au terme du diagnostic.

Cet audit a un coût de 100 eurosTTC sur la base de deux heures et 50 euros TTC l'heure supplémentaire.