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#International #Fondamentaux, développement commercial et formalités

Prospecter à l’international avec les réseaux sociaux professionnels

Maitriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus

Team France Export

Sessions 2023

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial

Prérequis

  • Aucun

Objectifs de la formation

  • Construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
  • Maitriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
  • Construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
  • Gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels

Programme de la formation - Compétences visées

Optimiser son profil social professionnel pour l’international

  • Apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur étranger
  • Attirer son client idéal
  • Être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • Sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle

 Cas pratiques :

  • Optimiser son profil pour devenir « expert absolu »
  • Créer son titre et son résumé centré sur son acheteur

 Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients

  • Identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
  • Partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • Créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
  • Maitriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients 

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts

  • Identifier, segmenter et organiser ses prospects
  • Maitriser les techniques de connexion avec ses prospects
  • Identifier des évènements déclencheurs d’achat
  • Valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
  • Créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires

Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international

  • Construire et mettre en œuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
  • Maitriser les étapes clés d’une campagne de social selling

    Moyens pédagogiques et d'encadrement

    Formation interentreprises avec alternance d’apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d’entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.

    Parcours du formateur disponible sur simple demande.

    La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

    Modalités et délai d’accès

    Échange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

    Formations en distanciel

    Lorsque la formation est organisée à distance, le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation. Un test de connexion peut être programmé avant le démarrage si nécessaire.

    Configuration requise : un ordinateur avec une connexion internet, disposer d’un téléphone, disposer d’une adresse mail, une webcam est fortement conseillée. Une aide technique est apportée par le conseiller de la CCI responsable de la formation pour assister le stagiaire pendant toute la durée de la formation.

    Le suivi de l’action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en web conférence.

    Suivi et évaluation de la formation

    Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

    Référentes handicap

    Valérie Pujol - 01 60 37 52 24 - referent.handicap@utec77.fr

    Marie-Laure BAS - 07 85 87 02 54 - ml.bas@essonne.cci.fr

    Comment financer ?

    La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

    Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
    Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

    Une question ?
    Je contacte un conseiller

    Viviane GUERIN

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    Actualisé le :

    Prospecter à l’international avec les réseaux sociaux professionnels


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