Le Centre d'Information et de Prévention (CIP)

Le CIP intervient dans le cadre de permanences assurées par des délégués bénévoles : un juge honoraire du Tribunal de Commerce, un avocat et un expert-comptable.

L’organisation du CIP est assurée par le Centre de Gestion Agréé de Seine-et-Marne.

Il s’adresse notamment à tous chef d’entreprises qui sent venir des difficultés liées par exemple à une baisse d’activité, un impayé, un litige …

L’objectif est d’identifier la nature des difficultés et de guider le chef d’entreprises vers les meilleures solutions possibles afin d’éviter un dépôt de bilan éventuel.

Les permanences sont gratuites et confidentielles.

Elles se déroulent dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sur les sites de Meaux et de Melun.

Prochaines dates en 2017

Sessions sur Meaux

Sessions sur Melun

Pour prendre un rendez-vous :

Contacter le secrétariat du CIP au 01 64 79 76 03 ou par e-mail : sab@terragestion.com

Plus d’informations sur le site des Experts-Comptables sur la Prévention www.entrepriseprevention.com

Action réalisée avec le soutien du Fonds Social Européen

Dans le cadre du dispositif SOS Entreprises, nous vous informons que lors de l'orientation, de l'accompagnement ou du suivi dont vous pourriez bénéficier, vous êtes susceptible d'être répertorié dans notre Fichier de contacts SOS Entreprises. À ce titre, et conformément aux dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations concernant votre entreprise en vous adressant auprès du Service Juridique de la CCI Seine-et-Marne.