Faites le point

Vous ne savez pas comment vous positionner par rapport à vos concurrents ? Vous voulez connaître vos forces et vos faiblesses ou analyser votre environnement économique ? Vous souhaitez évaluer votre démarche de veille ?


Lors d’un entretien avec l’un de nos experts, complété par des recherches d’informations simples, nous passons en revue votre positionnement, votre environnement économique, les risques pesant sur votre entreprise ainsi que votre degré de maturité au regard de la veille stratégique.

Pourquoi réaliser le pré-diagnostic de votre entreprise avec le Centre de Veille Stratégique ?

Cette démarche vise à refléter la situation réelle de l’entreprise à un moment donné, au sein de son environnement, en prenant en considération tous les facteurs inhérents à son activité :

1. La concurrence et l’environnement :

l’étude du contexte économique dans lequel évolue votre entreprise est essentielle. Pour ce faire, nous abordons les points clés de l’analyse externe : marché, concurrence, partenaires, fournisseurs, distributeurs, clients, propriété intellectuelle, prestataires, aspects juridiques et réglementaires…

2. La stratégie et les ressources :  

avoir un regard objectif sur son entreprise n’est pas toujours facile, l’analyse interne du pré-diagnostic vous accompagne dans cette démarche en étudiant les points suivants : produits, marchés, achats, R&D, finance et capital, systèmes d’information, ressources humaines…

3. L’information stratégique  :

votre démarche de gestion de l’information est-elle structurée ? Nous passons en revue les éléments incontournables de cette approche tels que besoins en informations, organisation, sources d’informations, utilisation des outils, propriété intellectuelle, utilisation des leviers de l’influence…

Modalités
La prestation est  prise en charge à 100 % par la CCI Seine-et-Marne et le Fonds social européen.

Contact :  Centre de veille stratégique

centredeveillestrategique@seineetmarne.cci.fr

Cette action fait partie du programme « Vos affaires sont nos affaires » mis en œuvre par le Centre de Veille Stratégique et cofinancé par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Ile-de-France pour la compétitivité régionale et l’emploi avec le Fonds social européen.