Audit clientèle et concurrence de mon commerce

Connaître votre clientèle et votre concurrence pour développer votre stratégie

Se diversifier, se spécialiser, développer des nouveaux produits ou services, quelle stratégie adopter ?

Une bonne connaissance de son marché et de ses concurrents permet d'évaluer ses propres forces et faiblesses et de proposer, le cas échéant, de nouveaux produits ou services afin de répondre au mieux aux attentes d'une clientèle existante ou potentielle.

La CCI Seine-et-Marne vous propose de mettre en place deux tableaux de bord de suivi réalisés par un de nos conseillers, l'un de vos concurrents directs et indirects ; l'autre de votre clientèle afin de vous aider à choisir le bon positionnement de votre entreprise et la gamme des produits et services qui s'y rapportent.

Cette prestation s'adresse aux commerçants et prestataires du tourisme. Elle se déroule lors d'un entretien individuel sur rendez-vous au sein de vos locaux (2 heures).

Lors de cet entretien, votre conseiller CCI vous aide à construire et à analyser un tableau de bord de suivi de votre clientèle et un tableau de suivi de votre concurrence. Le cadre législatif lié à la protection des données personnelles est également rappelé. Enfin, vous bénéficiez d'un accompagnement à la définition de votre positionnement.

Cet audit a un coût de 100 euros T.T.C. sur la base de 2 heures et de 50 euros T.T.C. l'heure supplémentaire.