Les marchés publics

Les TPE/PME ont tout intérêt à se pencher sur les marchés publics pour développer leur chiffre d'affaires...

En France, les marchés publics de travaux, de services et de fournitures représentent près de 120 milliards d’euros par an et plus de 80 000 clients potentiels (État, collectivités territoriales, établissements publics…). Ils ont des besoins dans tous les domaines, du plus courant au plus spécifique.

Suite aux différentes réformes, les procédures ont été simplifiées et des dispositions ont été prévues visant à faciliter l’accès à la commande publique des PME et TPE.

Aujourd’hui, c’est devenu une réelle opportunité à saisir.

Présentation 

Les marchés publics sont des contrats entre acheteur public ou donneur d’ordre et un opérateur économique public ou privé (entreprise, fournisseur ou prestataire de service) pour répondre à un besoin de travaux, fournitures ou de services.

Toutes les entreprises sont concernées par les marchés publics, quel que soit sa taille.

L’avantage des marchés publics est le développement du chiffre d’affaires pour l’entreprise.

Interview d'Alain Bénard, Vice-Président de l'Association des Acheteurs Publics

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