Académie du commerce - Nouvelles technologies / Accueil de la clientèle étrangère

L'Académie du commerce vous professionnalise dans les nouvelles technologies et l’accueil de la clientèle étrangère afin de développer votre activité.

ZOOM SUR

Découvrez les plaquettes Académie du Commerce :

Domaine numérique
Domaine clientèle étrangère

Afin de développer votre activité, la CCI Seine-et-Marne lance avec la CCI Paris Ile-de-France et le soutien du Fonds social européen (FSE) le dispositif ACADÉMIE DU COMMERCE pour vous encourager à vous perfectionner et à vous professionnaliser dans :

1. Le domaine des nouvelles technologies (voir ici) et
  2. L’accueil de la clientèle étrangère (voir ici).

Le numérique avec l'Académie du commerce, c'est trois actions complémentaires mises en place et intégralement cofinancées en 2018 par le FSE et la CCI Seine-et-Marne.

1/ UN ENTRETIEN INDIVIDUEL PRÉALABLE

Réalisé au sein de votre entreprise avec un conseiller commerce de la CCI Seine-et-Marne, cet entretien individuel servira à connaitre votre entreprise, étudier votre environnement et les problématiques commerciales qui s’y rapportent. Vous définirez ensemble un plan d’actions visant à acquérir de nouvelles bases de compétences.

Objectifs :

• faire une premier bilan objectif et neutre de l’utilisation des nouvelles technologies par votre entreprise
  • définir un plan d’actions afin de mettre en œuvre une stratégie numérique cohérente pour au final développer votre chiffre d’affaires.

2/ UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DE MONTÉE EN COMPÉTENCES

Grâce au coaching personnalisé d’un conseiller commerce de la CCI Seine-et-Marne, vous mettez en place une démarche de formation au sein de votre entreprise. Elle vous permettra de vous améliorer concrètement sur les outils en lien avec votre stratégie numérique.

3/ DES ATELIERS PRATIQUES EN GROUPE

Rencontrez d'autre sentreprises et partenaires potentiels. Ces ateliers favorisent la dynamique collective, le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Les inscriptions à ces temps d’échanges sont libres et indépendantes du reste du programme.

Cet accompagnement personnalisé s’adresse au gérant ou à un(e) salarié(e) de l’entreprise. Faites-vous connaitre rapidement, le nombre d’entreprises accompagnées est limité !

Développer sa clientèle étrangère avec l'Académie du commerce, c'est deux actions complémentaires mises en place et intégralement cofinancées en 2018 par le FSE et la CCI Seine-et-Marne.

1/ UN ENTRETIEN INDIVIDUEL PRÉALABLE

Objectifs :

• faire un premier bilan objectif et neutre de votre connaissance de la clientèle étrangère des conditions d’accueil mises en place au sein de votre établissement ;
  • présentation du programme Do you speak Touriste ? ;
  • définir un plan d’actions afin de mettre en œuvre une stratégie cohérente et en adéquation avec vos besoins pour développer votre chiffre d’affaires.

2/ DES ATELIERS PRATIQUES EN GROUPE

Rencontrez d'autres entreprises et partenaire spotentiels. Ces ateliers favorisent la dynamique collective, le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Les inscriptions à ces temps d’échanges sont libres et indépendantes du reste du programme.

CCI SEINE-ET-MARNE
infocci@seineetmarne.cci.fr01 74 60 51 00