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#International

Optimiser la gestion import/export après le Brexit

Gérer ses opérations import et export après le Brexit.

Team France Export

À qui s'adresse cette formation ?

Responsables et collaborateurs des services commerciaux, export, import, administration des ventes, logistique, expéditions, transit ou achats, tout public

Prérequis

Aucun

Objectifs de la formation

  • Identifier les changements liés au Brexit, opportunités et menaces
  • Optimiser la gestion de l’export et les conséquences pour les champagnes

Programme de la formation

  • Les formations pourront être réalisées en visioconférence selon la situation sanitaire

Pourquoi faut-il parler du Brexit

  • Rappel de la distinction intracommunautaire et extracommunautaire
  • Le « retour » du R.D.E.

Les impacts sur mon entreprise

  • Financier
    • La fin de la D.E.B.
    • La déclaration en douane
    • O.R.I.
    • L’espèce tarifaire
    • L’origine
    • Le renforcement de l’incoterm
    • Export
    • Import
    • La frontière intelligente
  • E.C.S.
  • I.C.S.
  • L’appairage
  • Le transit douanier

Selon les secteurs d’activité

  • Les règlementations particulières
  • Produits non sensibles
  • Les produits soumis à accises
  • Les particularités emballage

L’agenda 2021 du Brexit

  • Union européenne
  • Royaume-Uni
  • Les évolutions attendues

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Ne concerne que la formation continue.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements

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Viviane GUERIN

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