Initiative Nord Seine-et-Marne

Entreprenariat

Initiative Nord Seine-et-Marne est une association Loi 1901, plateforme du réseau national Initiative France, réseau reconnu d’utilité publique. L’objet de l’association est de soutenir par un prêt d’honneur les créations, les reprises d’entreprises et notamment les entreprises de moins de 3 ans dans le cadre d’un développement via un accroissement d’activité, un renforcement des moyens humains, une augmentation du capital et un renforcement de la trésorerie. Tous les secteurs d’activités sont concernés sauf l’immobilier et l’agriculture.

1er réseau associatif en France de financement des créateurs d’entreprise, Initiative France est organisée autour de valeurs fortes, déclinées dans une charte éthique et une démarche qualité (transcrites dans le référentiel métier du réseau qui détaille les règles de fonctionnement). Ces principes et leur mise en oeuvre garantissent aux porteurs de projets, et aux partenaires, le professionnalisme des plateformes et le respect de certains piliers tels que l’autonomie du créateur, la relation de confiance, l’écoute.

PROJET 1

Soutien de 10 entreprises en développement

Budget estimé : 200 000 €, dont part relevant du mécénat : 50 %.

PROJET 2

Organisation d’un événement dédié à l’entrepreneuriat

Valorisation des territoires par le biais d’une grande manifestation autour des lauréats : type d’entreprise, parcours des dirigeants…

Budget estimé : 20 000 €, dont part relevant du mécénat : 50 %.

Initiative Nord Seine-et-Marne
1 avenue Johannes Gutenberg
CS 70 045 – Serris
77 776 Marne-la-Vallée cedex