Festival Django Reinhardt

Arts vivants

Le Festival Django Reinhardt se déroule chaque année à deux pas de Paris, dans le cadre bucolique de l’île du Berceau, à Samois-sur-Seine,la ville où le célèbre guitariste a vécu ses derniers jours et où il repose toujours. Depuis 34 ans, c’est l’escapade culturelle immanquable de la fin juin en Île-de-France.

Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de ce festival. Des artistes de renom et d’envergure internationale sont réunis dans un même but : le plaisir de la musique manouche.

Pendant cinq jours, on peut apprécier la scène en plein air, la Seine parsemée de péniches et les « bœufs » improvisés dans les stands des artisans luthiers, partout sur l’île.

PROJET

Soutien au Festival international de jazz

  • Protection de l’environnement :Le festival se déroule sur une île classée site protégé. Nous avons le souhait d’associer les compétences d’une entreprise de ce secteur.
  • Valorisation du territoire :Le festival est un acteur important de la vie économique locale et un ambassadeur notoire de l’image de marque de ce territoire dans le monde entier. Nous envisageonsd’intégrer des TPE PME PMIdans un club d’entreprises.
  • Pédagogique/insertion : plus de cent bénévoles doivent être coordonnés pendant cinq jours, le temps du festival. Noussouhaitons mieux les accueilliret les accompagner.

CONTREPARTIES

  • Visibilité en ligne sur le site internet et les newsletter
  • Entrées « Privilège » au festival et à son « Espace VIP »
  • Entrées gratuites ou réduites
Festival Django Reinhardt
5 rue Victor Chevin

77 920 Samois-sur-Seine

01 60 74 48 41

contact@festivaldjangoreinhardt.com

www.festivaldjangoreinhardt.com
Document utile à télécharger