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#Numérique - Transformation digitale

Matinées du numérique

Des ateliers-rencontres gratuits de 2h (9h-11h) en présentiel à Serris pour découvrir des solutions concrètes à vos problématiques digitales et découvrir les nouvelles tendances du numérique

Dirigeants d’entreprise, indépendants, porteurs de projet, commerçants, restaurateurs... : la CCI Seine-et-Marne accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication numérique.

Des ateliers gratuits, thématiques et pratiques de 2h sont organisés chaque mois en présentiel pour sensibiliser les entrepreneurs aux dernières tendances du numérique : réseaux sociaux, stratégie de communication digitale, création de site web, outils de communication...

Un temps d’échange entre participants et conseillers numériques aura lieu après chaque atelier. 

Une ambition : faciliter la transition numérique des TPE-PME et les aider à mieux comprendre et expérimenter les usages du numérique.

Afin de garantir des échanges de qualité, le nombre de participants par atelier est limité.

Formulaire d'inscription aux Matinées du numérique 2023


Les rendez-vous  2023 :

2h pour découvrir les tendances pour votre stratégie digitale en 2023

6 mars 2023 (9h-11h) à Serris

Atelier, suivi d’un échange avec les participants 

Ces dernières années, les entreprises ont dû adapter leurs stratégies de communication pour maintenir leur croissance et acquérir de nouveaux clients dans un contexte marqué par des bouleversements sanitaires, politiques, économiques et environnementaux. Une accélération des changements qui voit certaines pratiques s’essouffler et des tendances émerger.  

Au programme de cet atelier, nous verrons quelles nouvelles tendances adopter dès maintenant :  réseaux sociaux, e-commerce, influence, contenu, IA, éco-conception web, données, ...on fait le point. 

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2h pour découvrir les meilleurs outils pour booster votre communication digitale

5 juin 2023 (9h-11h) à Serris

Atelier, suivi d’un échange avec les participants 

Différencier sa marque de la concurrence, créer son site web, varier et personnaliser les contenus, gérer ses réseaux sociaux, alimenter un calendrier éditorial, optimiser son référencement, programmer sa newsletter, automatiser sa prospection... Être créatif tout en générant des résultats commerciaux demande du temps, de l’organisation et de l’investissement. Un véritable défi pour les TPE PME.  

Au programme de cet atelier, nous ferons un tour d’horizon des outils de communication et de marketing digital les plus simples, rapides et intuitifs pour vous aider à vous organiser et à concevoir du contenu de qualité sans sacrifier votre temps, ni alourdir votre budget. On parlera d’IA et de ChatGPT 😉

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2h pour fidéliser ses clients grâce au digital

2 octobre 2023 (9h-11h) à Serris

Atelier, suivi d’un échange avec les participants 

Le saviez-vous ?  Un client très satisfait en parle à 3 personnes. Un client mécontent en parle à 12. Un client très mécontent en parle à 20. Nombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer pourquoi les consommateurs sont coupables d’infidélité à leurs marques / enseignes / points de ventes habituels. L’enjeux est donc de renforcer votre stratégie phygitale (Physique + digital) pour améliorer l’expérience de vos clients car une clientèle fidèle est source de rentabilité. 

Au programme de cet atelier, nous dresserons une liste des meilleures techniques pour créer des expériences client exceptionnelles, développer des relations durables avec vos clients, et les inciter à rester fidèles à votre marque.

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2h pour comprendre l’importance des avis et contenus générés par les clients

30 novembre 2023 (9h-11h) à Serris

Atelier, suivi d’un échange avec les participants 

Aujourd’hui, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs achats. Qu’ils soient spontanés ou encouragés, les avis clients et les contenus autour de la marque générés par les clients eux-mêmes ont une influence sur les futurs acheteurs. En intégrant la preuve sociale à votre stratégie digitale, vous devriez observer très rapidement des résultats sur vos ventes. 

Au programme de cet atelier, nous partirons à la découverte des différents points de contact qui permettent de mettre en confiance vos prospects et vos clients lorsqu’ils recherchent vos produits ou vos services sur Internet.  

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Myriam LANDREAT

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