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#Développement commercial #Manager

Manager ses équipes à distance

Utiliser l’ensemble des méthodes et outils de management mis à disposition d’un encadrant de proximité

À qui s'adresse cette formation ?

  • Toute personne ayant des responsabilités de management d’équipe

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs de la formation - Compétences visées

  • Être capable de manager une équipe à distance
  • Utiliser l’ensemble des méthodes et outils de management mis à disposition d’un encadrant de proximité
  • Conduire efficacement son équipe vers les objectifs définis par l'entreprise
  • Se positionner en "relais" envers l'équipe, assumer son rôle de fédérateur
  • Traiter les situations au quotidien par la prise de décision adaptée

Programme de la formation

Les différentes typologies managériales – le leadership

  • Présentation des 4 typologies managériales : dynamique, libéral, participatif, directif
  • Leader : ajustement de ses pratiques managériales à la situation : bienveillance, exemplarité, positivité et écoute

Cohérence entre leadership du manager et besoins de ses collaborateurs

  • Motivation (rappel de la pyramide de Maslow et apport sur son évolution)
  • Détermination d’un individu : motivation, confiance en soi avec capacités personnelles (connaissances et aptitudes) et moyens à disposition – mise en relation avec le rôle du manager
  • La maîtrise : sa position et son rôle dans l'entreprise
  • La notion de relais du projet d'entreprise auprès des équipes
  • Les responsabilités identifiées
  • Les missions techniques, organisationnelles, RELATIONNELLES et MANAGERIALES

Manager : co-établir et maintenir une relation indispensable à distance

  • Savoir transmettre les consignes et les faire appliquer
  • S'affirmer : "oser dire non", se positionner, s'engager
  • Conduire une réunion à distance (d’équipe ou de résolution de problèmes) : les techniques d’animation à distance
  • Communiquer sur l’activité de l’entreprise et éviter les rumeurs : outils et méthodes
  • Communiquer sur les objectifs opérationnels et les moyens/outils à disposition du collaborateur
  • Utiliser des comportements appropriés aux situations et aux personnalités : de la directivité à la délégation en passant par la souplesse

Gérer les difficultés/conflits à distance : recadrer pour rappeler le sens

  • L’entretien de recadrage à distance
  • La régulation des dérives
  • Les expressions et attitudes qui font naître les conflits
  • La gestion méthodique des conflits naissants
  • Prendre en compte les aspects légaux

Donner du sens et maintenir/relancer la motivation

  • Rappel sur les 5 clés de la motivation
  • Les adapter à la relation à distance : mettre en place ou optimiser les rituels en interne
  • Instaurer des échanges informels
  • Développer l’autonomie des collaborateurs et reconnaître leur investissement
  • Formaliser, suivre et contrôle

Durée, tarif, sessions et lieu de formation

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif : 900 €

Sessions 2024

  • 18 au 19 janvier
  • 06 au 7 février
  • 21 au 22 mars
  • 11 au 12 avril
  • 15 au 16 mai
  • 19 au 20 juin
  • 04 au 05 juillet
  • 19 au 20 septembre
  • 02 au 03 octobre
  • 13 au 14 novembre
  • 18 au 19 décembre

Lieu de formation : Serris - CCI Seine-et-Marne - 1 avenue Johannes Gutenberg

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Méthode interactive et participative : simulations, études de cas et toute autre technique visant l'implication et le changement de pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
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Manuela Rudeau

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Actualisé le :

Manager ses équipes à distance


  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
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  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
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  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
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  • Durée 2 jours
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  • Durée 2 jours
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  • Durée 2 jours
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  • Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC

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