#Immobilier #Vente

Maitriser les techniques de l’immobilier : vente, droit des contrats, transaction, règles de déontologie

Maitriser les techniques de vente, le droit des contrats et de la transaction

À qui s'adresse cette formation ?

• La formation s’adresse à tous les professionnels de l'immobilier (agent immobilier, administrateur, syndic, alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation...)

• Aucun

• Maitriser les techniques de vente, le droit des contrats et de la transaction
  • Le contrat de vente en immobilier, l’obligation de conseil et la communication
  • Connaitre et respecter les règles de déontologie
  • Respecter les obligations d’informations et de conseils auprès des clients

Programme de la formation

• L’analyse du marché : Les différentes approches, le marché immobilier et son environnement, les intervenants, les sources documentaires, l’analyse patrimoniale.
  • Le droit : La loi Hoguet, l’agent immobilier et sa responsabilité, les contrats et conditions de validité, l’offre d’achat, les mandats, les promesses, la VEFA (Vente et État Futur d’Achèvement)
  • La déontologie : respect et conseil.
  • La mise en œuvre : les différents produits immobiliers, habitations, entreprises, placements et leurs spécificités.
  • L’estimation de la valeur vénale_: les 5 méthodes, la limite entre estimation et expertise.
  • Transaction_: la découverte, l’argumentaire et traitement des objections, la sauvegarde des honoraires. La communication : Les règles de base.

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Ne concerne que la formation continue.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Véronique PRE

Je contacte

Actualisé le :

• Lieu Serris
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller