#QSE - Développement durable #Qualité

Les exigences de la norme aéronautique EN 9100 version 2018

La CCI Seine-et-Marne propose une formation dont les outils permettront de comprendre et répondre aux exigences de la norme EN 9100.

À qui s'adresse la formation ?

• Toute personne souhaitant s’initier aux exigences de la norme EN 9100 version 2018

• Aucun

Objectifs de la formation

Maitriser le référentiel EN 9100 version 2018 afin de pouvoir le mettre en œuvre dans votre entreprise

Programme de la formation

Les orientations fixées par l'IAQG pour la norme EN 9100 (2018)

• La base OASIS Next Generation
  • Le plan de transition vers la norme EN 9100 (2018)
  • Evolution du référentiel EN 9101 – la nouvelle grille PEAR

Les évolutions apportées par la norme EN 9100 (2018)

• Rappel des points clés de la norme EN 9100
  • EN 9100 (2018) : la « sécurité / sûreté » des produits
  • EN 9100 (2019) : la prévention des produits « contrefaits »
  • EN 9100 (2018) : la gestion des risques et opportunités, issue de l’ISO 9001
  • EN 9100 (2018) : la gestion de la configuration
  • EN 9100 (2018) : le renforcement de la sensibilisation individuelle à contribuer à la « qualité »
  • EN 9100 (2018) : les « facteurs humains »

• 900 € net pour 2 jours

Méthodes mobilisées

Cette formation inter-entreprises (groupe de 4 à 12 participants maximum) alterne des apports théoriques (le support de formation  est remis aux participants en début de formation) et pratiques: échanges, analyse de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises... contribuent à une pédagogie active.

Cette formation est animée par un de nos formateurs experts: son parcours est disponible sur simple demande.

La formation se déroule en présentiel mais peut-être animée en visioconférence (si le contexte sanitaire le nécessite).

Remarque : cette formation peut être dispensée en intra-entreprises: un échange téléphonique en amont de l'élaboration de la proposition technique et financière, identifiera les besoins spécifiques pour adapter au mieux le programme au contexte de l'entreprise.

Modalité et délai d'accès : Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en début de formation: il permet d'identifier les attentes spécifiques de chaque participant.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situation, mises en pratique, présentations, qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation pour vérifier que la formation a répondu aux attentes des participants. Enfin, chaque formation fait l'objet d'un questionnaire de satisfaction complété par chaque participant.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Céline MEUNIER

Je contacte

Actualisé le :

Les exigences de la norme aéronautique EN 9100 version 2018

Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller