#Financements

Le financement court terme des TPE (très petites entreprises)

Obtenir un financement est souvent difficile pour une TPE (très petite entreprise) mais peut être très important pour assurer son activité quotidienne durant ses premiers mois d'existence. Quels financements, pour quoi faire et comment les obtenir ?

À quoi sert un financement court terme ? Quels sont les différents types de financement court terme ? Quelles sont les solutions de crédits de trésorerie ? Quelles sont les solutions de financement par mobilisation de créances ? Voici quleques unes des questions que peuvent se poser les nouveaux créateurs d'entreprises une fois lancés.

Ce mini-guide apporte des premiers éléments de réponses à ces questions dont les points-clés suivants :

• Pour un financement court terme, vous pouvez opter pour un crédit de trésorerie et/ou un financement par mobilisation de créances (pour les clients professionnels).
  • Pour bien choisir, déterminez finement votre besoin de trésorerie.
  • Un dialogue régulier avec votre banque sur l’évolution de votre activité et le suivi de votre trésorerie permettent d’adapter le(les) financement(s) utile(s).
  • En cas de refus de financement ou de dénonciation par votre banque, vous pouvez déposer un dossier auprès du médiateur du crédit aux entreprises.

Feuilletez ci-dessous le mini-guide "Le financement court terme des TPE"