#QSE - Développement durable #Qualité

La norme Qualité ISO 9001 version 2015 (1 jour)

Mieux appréhender toutes les exigences de la norme ISO 9001 afin d’améliorer les performances globales de son entreprise

À qui s'adresse la formation ?

• Toute personne coutumière de la norme ISO 9001 (responsable qualité, pilote de processus...)

• Connaissances générales sur la norme ISO 9001

• Approfondir ses connaissances de la norme ISO 9001 version 2015
  • Améliorer son système de management de la qualité (SMQ)

La CCI Seine-et-Marne propose une formation dont les outils permettent de mieux appréhender toutes les exigences de la norme ISO 9001 afin d’améliorer les performances globales de son entreprise.

Programme de la formation

Approfondir les exigences de la norme ISO 9001 version 2015 (lecture de la norme)

• Domaine d’application
  • Références normatives
  • Termes et définitions
  • Contexte de l’organisme
  • Leadership
  • Planification
  • Support
  • Réalisation des activités opérationnelles
  • Évaluation des performances
  • Amélioration

Information complémentaire : normes ISO / documentation normative QSE-DD

La CCI Seine-et-Marne permet la consultation gratuite des normes et fascicules documentaires ainsi que l'acquisition des normes et ouvrages AFNOR.

N'hésitez pas à nous contacter par mail en nous indiquant les références des normes que vous souhaiteriez consulter: nous vérifierons ainsi leur disponibilité avant de vous recontacter et prendre RDV avec vous.

Méthodes mobilisées

Cette formation inter-entreprises (groupe de 4 à 12 participants maximum) alterne des apports théoriques (le support de formation  est remis aux participants en début de formation) et pratiques: échanges, analyse de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises... contribuent à une pédagogie active.

Cette formation est animée par un de nos formateurs experts: son parcours est disponible sur simple demande.

La formation se déroule en présentiel mais peut-être animée en visioconférence (si le contexte sanitaire le nécessite).

Remarque : cette formation peut être dispensée en intra-entreprises: un échange téléphonique en amont de l'élaboration de la proposition technique et financière, identifiera les besoins spécifiques pour adapter au mieux le programme au contexte de l'entreprise.

Modalité et délai d'accès : Le formateur prendra contact par téléphone, en amont de la formation, avec l'ensemble des participants, afin de vérifier leur niveau de connaissances de la norme ISO 9001 pour s'assurer que les pré-requis nécessaires sont acquis. Si tel n'est pas le cas, le formateur pourrait proposer l'inscription du stagiaire à la session de formation ISO 9001 version 2015 en 2 jours.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en début de formation: il permet d'identifier les attentes spécifiques de chaque participant.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situation, mises en pratique, présentations, qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation pour vérifier que la formation a répondu aux attentes des participants. Enfin, chaque formation fait l'objet d'un questionnaire de satisfaction complété par chaque participant.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 41 09 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Une question ?
Je contacte un conseiller

Céline MEUNIER

Je contacte

Actualisé le :

La norme Qualité ISO 9001 version 2015 (1 jour)

Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller