Rencontrer des experts à l'international

Vous avez déterminé vos marchés cibles et souhaitez prospecter efficacement ces marchés? 

Informez-vous sur les conditions d’accès des marchés ciblés, la réglementation française et européenne en matière d'exportation et sur vos obligations concernant la vente de biens dans l’Union européenne ou les pays tiers.

 

1. Rendez vous avec un conseiller à l’international

Que ce soit par téléphone, email ou en rendez-vous individuel, nos conseillers en développement international vous apportent des réponses rapides et précises aux questions que vous vous posez en matière de réglementation du commerce international (réglementation douanière, incoterms, moyens de paiement, documents d'accompagnement des marchandises, cautions et garanties...).

Chaque demande fait l'objet d'un traitement personnalisé, au cours d'un entretien approfondi avec un conseiller en développement international. A l'issue de cet entretien, vous bénéficiez d'un conseil ciblé et d'une première approche des dispositifs de soutien aux accompagnements nécessaires à la réussite de votre projet.

2. Consultations internationales 

Vous avez une problématique réglementaire précise et recherchez des informations personnalisées. La CCI Seine-et-Marne vous propose des consultations internationales permettant d’obtenir des informations fiables et actualisées sur la réglementation du commerce international, de réaliser une recherche documentaire et réglementaire ciblée, d’effectuer une veille personnalisée et de vous orienter vers des experts si nécessaire.

Pour plus de détails concernant cette possibilité d'accompagnement à l'international, retrouvez nous sur la page dédiée à cette rencontre, puis contactez nos conseillers internationaux pour une première approche de votre problématique.

En savoir plus

Public

Toute entreprise travaillant à l’import ou à l’export ayant besoin d’un appui technique

 

Tarifs

Gratuit : Consultation et rendez-vous

Prestations sur devis : Recherche documentaire ciblée 

 

Durée

Information par téléphone sans rendez-vous

Entretien sur rendez-vous : 1 heure en moyenne

Recherche documentaire : 1 à 2 jours de délai en moyenne