Nos évènements pour vous informer sur les pays

Vous êtes à la recherche d'information sur les marchés que vous souhaitez prospecter ?

Gagnez du temps en rencontrant un expert qui saura répondre à vos questions. Profitez des journées pays et du forum international organisé dans le cadre de la semaine « Faites de l’international » des CCI Paris Ile-de-France pour obtenir des renseignements précieux sur les marchés que vous désirez cibler.

JOURNEE PAYS

Tout au long de l'année, la CCI Seine-et-Marne organise des Journées Pays, dans ses locaux à Serris. A cette occasion, elle mobilise des experts pays : conseillers de CCI Françaises à l'international ou bureaux Business France.

Vous pouvez rencontrer ces experts, en rendez-vous individuels obtenir ainsi les bonnes clés d'accès aux marchés concernés et optimiser votre prospection internationale.

Grâce à leur connaissance pays, les experts vous apportent :

• un premier éclairage sur le potentiel de développement de votre entreprise dans le pays concerné
  • des informations générales sur le marché, l'environnement et le climat des affaires, des notions de réglementation, des conseils pour une première approche interculturelle
  • des informations spécifiques sur votre secteur d'activité
  • des réponses précises à vos questions
  • des conseils sur l'approche du marché et les actions à mettre en oeuvre : prospection, recherche de partenaires, implantation
Pour plus d'informations, contactez Mathilde Plantier et Viviane Guerin international@seineetmarne.cci.fr pour toutes demandes de rendez-vous.

FAITES DE L'INTERNATIONAL : un forum d’information

Tous les ans, la CCI Seine-et-Marne organise le « Forum International » un événement unique pour accélérer vos projets en une journée et un même lieu.

Retrouvez tous les partenaires du commerce international :

• des experts pays venus d'une vingtaine de pays, que vous pouvez rencontrer en rendez-vous individuel : saisissez cette opportunité pour répondre à vos questions sur le pays de votre choix.  (photos)
  • un espace partenaires regroupant l'ensemble des partenaires et acteurs du Commerce  International (Coface, Douane, BPI France, Business France,...) (photos)
  • des conférences et ateliers techniques, géographiques et/ou sectoriels, animés par des experts (photos)
  • des cafés networking pour favoriser votre réseautage (photos)

​LES TEMOIGNAGES

Monica MARINI - Champagne HATIR

Hadiyatou BA - Chargée de projet EEN

Cérémonie de clôture 2016

Lors de la cérémonie de clôture le 25 novembre, qui a accueilli près de 400 personnes à l'Hôtel Potocki, 27 avenue de Friedland, les trophées de l'international des CCI d'Ile-de-France ont récompensé trois entreprises franciliennes ayant relevé le défi de l'export de manière particulièrement brillante, par les prix "Nouvel exportateur", "Exportateur confirmé" et "Coup de coeur du jury". Quant au MOCI, il a présenté son Palmarès des PME leaders à l'international.

Prochain forum international

Pour cette 10ème édition, retrouvez le mardi 28 novembre 2017 des TPE et PME du 77, 93 et 95, mais également de grands groupes venu témoigner leur expérience. Assistez à des conférences, ateliers, entretiens avec des experts, et profitez de la présence des professionels du commerce international participant à l'évènement.

La multiplication des rencontres est l'occasion de s'informer sur tous les sujets liés à l'international, de développer son réseau professionnel, d'échanger avec des entreprises qui exportent, voire d'approcher ses futurs partenaires potentiels. Tous les ingrédients étant réunis pour que les entreprises se lancent ou continuent à se développer à l'international.

Lieu

• Maison de l'environnement de Paris Orly (Avenue Jean-Pierre Bénard 91200 Athis-Mons)

• Gratuit