Faire votre étude de marché à l'international

L'analyse de marché

C'est une première phase exploratoire, de collecte d'information sur le marché que vous visez pour bien comprendre l'environnement sectoriel, identifier les acteurs de votre marché, analyser les conditions d'accès au marché (conditions d'importation de vos produits).

 
Votre environnement sectoriel :
 
  • la situation du secteur : résultats et perspectives du secteur, place du secteur
  • le secteur : l'offre locale, la production, les circuits de distribution, les acteurs sur le marché, la concurrence, les importations, les grandes tendances, les salons spécialisés, les organismes professionnels
  • le produit : les conditions d'importations (droits e taxes...), les dispositions réglementaires, les normes
Vos cibles :
 

Quels sont les acteurs de votre marché :

  • utilisateurs
  • prescripteurs
  • circuits de distribution
  • partenaires potentiels
 
Identifier les acteurs de votre marché: 
 

Vous devez vous constituer une base de travail pour votre phase d'approche du marché ou de prospection :

  • liste de fournisseurs,
  • distributeurs,
  • importateurs
  • clients ou partenaires

La CCI Seine-et-Marne peut, pour vous, rechercher et vous fournir une liste des opérateurs étrangers qualifiés selon votre cahier des charges et vos exigences.

Pour plus d'information, consultez notre prestation "Sélection de contacts qualifiés".

 
Vous souhaitez vous faire accompagner ? Contactez viviane.guerin@seineetmarne.cci.fr, conseillère en promotion et développement international.