Témoignages d'entrepises

Le réseau EEN au service des entreprises

Le réseau Enterprise Europe Network : facilitateur de partenariats commerciaux en Europe

La société DORJAÏ crée et commercialise des bijoux. Elle recherchait un réseau de distribution sur le marché international, a bénéficié du service de recherche de partenaires Enterprise Europe Network et a, à ce titre, publié un profil commercial dans la base de données européenne.

« J’ai créé DORJAÏ en 2014. Je souhaitais me développer sur le marché international et je me suis donc rapprochée de la CCI Seine-et-Marne. Après quelques échanges positifs, j’ai pu être référencée dans les bases de données EEN et bénéficier de contacts via des Marketplace étrangères où mes produits sont désormais diffusés en plus de mon propre site Internet. Je maintiens encore un contact étroit avec le réseau Enterprise Europe Network, pour développer l’activité de mon entreprise. »

Virginie BRULFERT, CEO DORJAÏ

 

Une aide précieuse pour conquérir le marché espagnol

La société ACE GOURMETS ET CORTADORES distribue des produits fins tels que la charcuterie ibérique, basée en Seine et Marne (77), a trouvé deux producteurs locaux lors de la mission importateurs organisée par le Réseau Enterprise Europe Network dans le secteur alimentaire en Espagne en juin 2016.

« Début mai  le réseau Entreprise Europe Network  de la CCI Seine et Marne dans le cadre d’une mission importateurs, nous a proposé de nous accompagner dans notre prospection en mettant en place des rencontres « Face to Face » en Espagne au cœur de la Rioja à Logroño. Tout a été pris en charge par le réseau EEN tels que le voyage aller-retour, l’hôtel et surtout les rencontres professionnelles. Nous avons pu grâce à leur très dynamique organisation rencontrer en très peu de temps plus d’une vingtaine de négociants en divers produits régionaux. Deux d’entre eux sont devenus à ce jour des partenaires et nous gardons précieusement le nom de certains autres contacts qui pourront dans le futur peut être travaillé avec nous. Nous avons pu également faire la visite de certaines entreprises, cela nous a permis de mieux connaître les produits qui nous intéressaient, leurs méthodes de production et de nous rapprocher des  valeurs humaines de ces entreprises.

Nous remercions vivement la CCI Seine et Marne  pour cette belle et productive expérience et espérons pouvoir bénéficier à nouveau de futures missions. »

Francisco CASTILLO, Gérant ACE GOURMETS&CORTADORES

Plus de témoignages sont disponible : http://www.pic2europe.fr/success-stories