Formation interentreprise avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active :
des sessions en présentiel et/ou en digital
des mises en situation individuelles et en petites équipes
des supports écrits, audios, vidéos et bibliographiques
un mode d’apprentissage basé sur « l’Action Learning »
la constitution d’une « boîte à outils »
Support de formation remis aux participants sous forme numérique.
Groupe de 4 à 12 participants maximum.
Formation animée par un duo de consultantes et formatrices expérimentées (parcours des formateurs disponibles sur simple demande).
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.
La possibilité de participer pendant et à la suite de la formation à une Communauté de Managers (réseau LinkedIn) permet aux participants d’échanger, de s'inspirer et de continuer à s'entraider après les formations
Modalité et délai d'accès
Échange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).
Suivi et évaluation de la formation
1. Un diagnostic individualisé
Questionnaire sur les éléments de base de chaque module
Etat des lieux des compétences liées au sujet
Expression des besoins et objectifs attendus
2. La pause d'indicateurs
Sélection des indicateurs de mesure spécifiques au participant
Précision des niveaux attendus pour chacun
Auto-évaluation des acquis au fur et à mesure de la formation
3. Des échanges réguliers et transverses
Des retours des participants sur le contenu et le format des différents apports
Des feedbacks de la part des formatrices sur l’avancée des apprentissages de chacun
Des échanges entre participants pour une entraide et un soutien sur leurs difficultés potentielles.
4. Une évaluation de fin de module
Détail des soft skills (compétences comportementales) et expertises acquises
Remise du Certificat de formation.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr