Encourager et soutenir les projets innovants des entreprises de Seine-et-Marne

Vous avez un projet ? Vous souhaitez améliorer vos produits et process ? Vous recherchez un accompagnement, une expertise, un financement ? Le réseau Innov 77 vous offre un accès privilégié à tous les acteurs de l'innovation et du développement de votre projet.

Le réseau Innov 77 a pour objectif de stimuler l'innovation, détecter des potentiels dans les entreprises, faire émerger des projets innovants, accompagner le chef d'entreprise jusqu'à la phase de commercialisation de son innovation et ouvrir vers l'innovation collaborative.

Permanences Innovation

Les partenaires d'Innov 77 vous conseillent chaque mois lors des "pernanences innovation", sous forme d'entretien individuel et confidentiel, pour vous soutenir et vous encourager dans vos projets d'innovation. En une heure, vous nous présentez votre projet, nous en réalisons le diagnostic et voyons dans quelle mesure nous pouvons contribuer à sa réussite.

Autour de la table, tous les partenaires sont présents afin de vous faire gagner du temps :

  • CCI Seine-et-Marne
  • Seine-et-Marne Développement
  • Bpi France
  • Paris Région Entreprises
  • INPI
  • Incubateur Descartes
  • Cap'tronic (compétitivité et innovation des PME par l'électronique)

Chacun apporte une vision objective sur le projet, présente les outils, solutions ou financements qu'il peut proposer, ouvre son carnet d'adresse...

Ateliers Innov 77

ateliers de travail ou conférences techniques portant sur des thématiques spécialisées afin d'apporter des solutions ponctuelles ou durables aux problématiques des entreprises sur des points spécifiques d’innovation (ex : recrutement de chercheurs, crédit impôt recherche ou encore, comment développer un discours commercial autour d’un produit innovant...)

Les conventions d'affaires

Elles permettent de mettre en relation des donneurs d'ordre, des laboratoires et des PME sur une thématique donnée. La manifestation se déroule sous la forme d'un speed dating collectif avec, à chaque édition, 4 tables où échangent 4 donneurs d'ordre, 4 laboratoires et 32 PME. Chacun des participants dispose de 3 minutes pour se présenter.