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#Développement commercial

Piloter l'activité commerciale : les outils et postures du commercial efficace

Négocier avec succès, ce n’est pas seulement une affaire de préparation et de tactique, c’est aussi, et avant tout, une capacité à gérer la relation à l’autre.

À qui s'adresse cette formation

  • Commerciaux, chargés de relation clients, techniciens, ingénieurs d’affaires
  • Toute personne amenée à négocier

Objectifs de la formation

  • Comment dynamiser sa posture commerciale et gagner en influence
  • Maîtriser sa communication verbale et non verbale pour accroître son efficacité relationnelle
  • Adapter la bonne posture pour lever les objections du client afin de finaliser la vente

Programme de la formation

Revue des fondamentaux de la vente

  • Les missions du commercial et leurs implications
  • La connaissance de soi et de son client
  • Réussir sa prise de contact : soigner son entrée en scène, les règles à observer durant les deux premières minutes d’ouverture de l’entretien
  • Découvrir l’entreprise et les motivations du client : Qu’ai-je besoin de savoir sur mon client pour personnaliser mon argumentaire de vente ?
  • La proposition de valeur 
  • La proposition commerciale 
  • Savoir aborder la question du prix et bien le défendre avant d’envisager de négocier
  • Savoir quand et comment faire une offre
  • La négociation
  • Le closing
  • Faire une bonne dernière impression
  • Fidéliser et entretenir une bonne relation client
  • Les erreurs à éviter

Communication efficace et assertive

  • Mieux se connaître afin d’améliorer sa communication avec les autres 
  • Les freins liés à l’acte de communiquer
  • Les différents styles de clients
  • Les outils de la communication : le regard, la gestuelle, la voix et les mots  
  • Développer une attitude positive et empathique
  • L’assertivité : compétence clé pour conduire une vente réussie
  • Pratiquer l’écoute active avec son client
  • Identifier les motivations des clients
  • Adapter son argumentaire en fonction du profil et des motivations (le SONCAS) du client
  • Savoir dire non
  • Gérer les situations difficiles
  • Maîtriser son agressivité verbale et non-verbale 
  • Comprendre et gérer le silence
  • Exercice: Assertivité dans la communication directe et oser dire non 
  • Jeu de rôle en situation de crise
  • Jeu de rôle face à un non communicant

Gagner en assurance dans toute situation de négociation

  • Développer sa confiance en soi
  • S’affirmer, développer son assurance
  • Garder un état mental positif
  • Prendre conscience de la qualité de son offre et des services proposés
  • Gérer son stress et les réactions émotionnelles
  • Savoir prendre du recul
  • Gérer ses émotions pour se sortir de toute situations inconfortables

Pré-requis

  • Expérience commerciale souhaitable

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements


Actualisé le :

Piloter l'activité commerciale : les outils et postures du commercial efficace


  • Lieu Serris
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC
  • Lieu Serris
  • Durée 2 jours
  • Tarif 900,00 € TTC

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