Imprimer

#Mission consultative

Observatoire des comportements et des lieux d’achats (OCLA)

L'OCLA pour tout savoir sur le commerce et les modes de consommation en Seine-et-Marne.

L’OCLA ® , l’Observatoire des Comportements et des Lieux d’Achat, un outil expert développé par la CCI Seine-et-Marne.

Cet observatoire a été créé afin d’apporter des données fiabilisées sur les évolutions du commerce et des comportements des consommateurs.

L'Observatoire des comportements et des lieux d'achats en Seine-et-Marne


L’OCLA, un outil d’aide à la décision pour : 

  • les commerçants indépendants
  • les gestionnaires de centres commerciaux, les enseignes, les commerçants franchisés 
  • les porteurs de projets 
  • les collectivités

 
Quelques chiffres : 

  • 450 pôles commerciaux : centres villes, centres commerciaux, zones commerciales, quartiers
  • commerçants, bourgs commerçants. Tout est analysé !
  • 13.000 commerces recensés et qualifiés / vérifiés sur le terrain !
  • 20 types d'achats alimentaires, d'équipement de la personne et d'équipement du foyer étudiés :
  • estimations de fréquentation sur tout le territoire ! 

 
L'OCLA, ce sont des données ou des analyses permettant de répondre à vos questions : 

 

  • Où dépensent les consommateurs de ma commune, de mon EPCI ?
  • Quelle est ma zone de chalandise, quel est mon marché ?
  • Quels sont les atouts et faiblesses de mon implantation et de mon positionnement ?    
  • Qui sont mes concurrents, quelles sont leurs performances ? 
  • Présentation pour les porteurs de projets (à actualiser avec le titre « prestation pour les porteurs de projets »)

 

Sur le même thème