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#Management

Nouveau manager : intégrez vos fonctions avec succès

Motiver son équipe, la faire évoluer, développer sa capacité à être un leader, tant de choses à apprendre !

A qui s'adresse cette formation ?

  • Chefs d’équipe, responsables de service nouvellement promus. 
  • Managers souhaitant perfectionner leurs compétences en management. 

Prérequis

Aucun

Objectif de la formation

  • Savoir se situer dans son rôle et ses responsabilités de nouveau manager. 
  • Manager d’anciens collègues en comprenant les mécanismes relationnels. 
  • Motiver son équipe, la faire évoluer. 
  • Développer sa capacité à être un leader et un animateur reconnu. 
  • Finalités de la formation 
  • Gagner en compétences et en efficacité dans son nouveau rôle
  • Être reconnu par son équipe. 

Programme de la formation - Compétences visées

Le rôle du chef d’équipe, évolution de la fonction

  • Les évolutions de la fonction d’encadrement et adaptation aux exigences actuelles.  
  • Les nouvelles responsabilités du manager. 
  • Le nouveau rôle social et humain de l’encadrement. 
  • S’affirmer dans son rôle de manager face à d’anciens collègues. 
  • Les outils à disposition du manager 

Evaluer, faire évoluer son équipe 

  • Les outils pour faire évoluer les compétences, le savoir-faire et le savoir être. 
  • Les descriptions de poste, le référentiel fonction, compétences et savoir-être. 
  • Définir et faire respecter des objectifs à l’aide d’indicateurs pertinents. 
  • Etre le garant du respect des règles et procédures. 
  • Mettre en œuvre des entretiens pour évaluer et faire évoluer son équipe. 
  • Définir des plans de progrès individuel. 
  • Etre préparé aux entretiens annuels d’évaluation. 

Savoir communiquer  

  • Trouver le bon mode de dialogue avec d’anciens collègues. 
  • L’importance du savoir être en situation de management. 
  • Comment communiquer pour expliquer, faire adhérer, imposer. 
  • Règles et techniques de communication en entretien, en réunion.
  • Techniques d’écoute active, questionnement, reformulation.
  • Conduite d’entretien pour évaluer, recadrer, féliciter, recruter.
  • Compréhension et gestion des conflits. 

Animer une équipe, motiver 

  • Construire un esprit d’équipe, savoir animer et motiver. 
  • Les mécanismes de motivation, être attentif aux besoins de son équipe. 
  • Les actions à mettre en œuvre pour répondre aux besoins de ses collaborateurs. 

Le Leadership 

  • Comprendre les différents styles de management. 
  • S’adapter en fonction des niveaux d’évolution et d’autonomie des managés. 
  • La conduite d’un groupe de travail : entre participatif et directif, choisir le bon mode, les bons outils de suivi. 
  • Du contrôle à la délégation de missions et de responsabilités. 
  • L’Influence sur l’efficacité, l’ambiance et l’adhésion de l’équipe. 

Finalité

Evaluation : Analyse des mises en situation avec les autres participants sous le contrôle du formateur
Sanction visée : Attestation de compétences.
Suivi : Chaque stagiaire devra émarger matin et après-midi la feuille de présence. En fin de formation, chaque stagiaire remplira une fiche d’évaluation.

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements


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