Mobilité – Flash ‘Déplacements domicile-travail’ des salariés

Faciliter les déplacements de vos salariés

Prestation proposée gratuitement aux entreprises en 2021 dans le cadre du Plan de Relance.

A qui s'adresse la formation ?

RH des entreprises de plus de 50 salariés

Objectif de la formation

Préparez vos négociations salariales sur les déplacements domicile-travail.

Programme de la formation

Pour vous permettre de disposer d’éléments factuels et d’aider votre prise de décision dans le cadre de vos négociations salariales relatives à la mobilité (cf Loi LOM décembre 2019), la CCI vous propose :

• une visite en entreprise pour vous présenter une synthèse des apports de la loi d’Orientation sur les mobilités (Loi LOM) ;
  • un rapport d’analyse des déplacements domicile – travail des salariés de votre entreprise à partir du traitement du fichier RH anonymisé ou une enquête en ligne “déplacement domicile travail auprès de vos salariés” ;
  • un zoom « comment faciliter la mobilité domicile travail de mes salariés » : préconisation de pistes d’interventions pour permettre à votre entreprise d’améliorer la mobilité de vos salariés et / ou de mettre en place le forfait mobilité.

Méthodes mobilisées

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Ne concerne que la formation continue.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Modalités d'évaluation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Ne concerne que la formation continue.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 41 09 / mail valerie.pujol@seineetmarne.cci.fr

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements

Actualisé le :

Mobilité – Flash ‘Déplacements domicile-travail’ des salariés

Intéressé par cette formation ?

Je contacte un conseiller