#QSE - Développement durable

Dossier Installations classées pour la protection - ICPE

Une formation complète proposée par la CCI Seine-et-Marne

Les installations classées selon le code de l'environnement sont : les usines, les ateliers, des dépôts, les chantiers et d'une manière générale toutes les installations exploitées ou détenues par toute personne physique ou morale, publique ou privée, pouvant présenter des dangers ou des inconvénients pour la commodité, la santé, la sécurité, la salubrité publique, l'agriculture, l'environnement, la conservation des sites et des monuments, ainsi que des éléments du patrimoine archéologique.

Le Pôle QSE-DD peut vous aider dans la mise en conformité de votre entreprise vis-à-vis de la réglementation sur les Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).

Contenu de la prestation

• La prise de connaissance des activités et la visite de l'entreprise
  • L'analyse des activités de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation sur les ICPE
  • La réalisation du dossier de déclaration
  • Le suivi administratif du dossier auprès du service instructeur

DURÉE

La durée moyenne de cette prestation est de 2 à 5 jours en fonction des activités de l'entreprise

TARIF

750 € HT la journée

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements

Actualisé le :

Dossier Installations classées pour la protection - ICPE