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#International

Créer et dynamiser son réseau de vente à l’international

Savoir identifier les prospects, les prescripteurs, les clients distributeurs, etc., les plus pertinents à l’export

Team France Export

À qui s'adresse cette formation ?

Directeurs export, chefs de zone export, ingénieurs commerciaux export, dirigeants de PME réalisant une démarche export

Prérequis

Travailler dans le B to B

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier les prospects, prescripteurs, les clients distributeurs, etc., les plus pertinents à l’export
  • Appréhender les enjeux de la vente directe et indirecte B to B et les leviers de négociation
  • Mettre en place un plan d’action commerciale pour la dynamisation du réseau de vente

Programme de la formation

Introduction : enjeux et rappel des fondamentaux

  • les 6P : Produits, Prix, Place, Promotion et communication), Personne et Performance
  • le vocabulaire marketing/ventes à l’international
  • le plan commercial export, matrice de décision et l’organisation
  • les bonnes pratiques pour bien préparer sa mission

Quizz : les usages commerciaux en fonction des pays 

La vente directe en B to B à l’international

  • identifier les comptes clés « Key accounts » et leur management
  • les prescripteurs et influenceurs : les détecter et exploiter leur sphère d’influence
  • savoir mobiliser les acteurs économiques locaux

Cas pratique : “implantation d’un réseau en Afrique du Sud”

La gestion des différents canaux de vente indirecte à l’international

  • les règles et les principes
  • les agents, alliances, partenaires et revendeurs
  • les revendeurs à valeur ajoutée, les distributeurs, les grossistes
  • La gestion des canaux de ventes indirectes : savoir les gérer, les motiver et les intéresser à vendre plus
  • les engagements réciproques : objectifs, entretien annuel, évaluation des résultats
  • les techniques d’animation pour dynamiser son réseau, la fidélisation
  • la gestion des conflits

Retours d’expérience
Travail sur les problématiques des participants

Les activités marketing à l’international

  • les actions marketing et l’approche digitale pour dynamiser son activité
  • les outils de vente et les contenus
  • l’expérience client, les événements, salons, leurs suivis, le CRM
  • social selling, les actions de vente grâce au digital
  • les do, les don’t

Cas pratiques : la mise en place d’une campagne marketing afin de générer des leads (projets qualifiés) sur 5 pays européens

Résumé et conclusion

  • les étapes clé & les incontournables
  • Mon plan d’actions à œuvre à l’issus de la formation

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB, chèque, virement ou d'obtenir un devis en ligne.

> en savoir plus sur les financements


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Créer et dynamiser son réseau de vente à l’international


  • Durée 1 jour
  • Tarif 545,00 € TTC

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