#Création Reprise Transmission

Atelier des Repreneurs de Seine-et-Marne

Optimiser son projet de reprise

Vous envisagez de reprendre une entreprise et souhaitez donc structurer votre démarche. Les ateliers Repreneurs vous apportent méthode, informations, contacts et échanges pour optimiser votre projet de reprise.

Rendez-vous un vendredi par mois de 10h à 11h30.

Thématiques à venir

• Ven. 17 septembre : "Reprendre une entreprise en difficulté : danger ou opportunité ?"
  • Ven. 15 octobre : "Dirigeant, repreneur : comment évaluer une entreprise aujourd'hui ?"
  • Ven. 19 novembre : "Lettre d'intention, compromis, garantie de passif... Reprendre ou transmettre en toute sécurité."
  • Ven. 10 décembre : "Comment financer votre projet de reprise aujourd'hui ?"

Les Ateliers Repreneurs

Les Ateliers Repreneurs viennent en complément des réunions d'Information reprise d'entreprise organisées mensuellement.

Animés par un professionnel, chaque atelier est dédiée à une thématique spécifique, telle que la recherche d'entreprise, l'évaluation financière, la négociation avec le cédant, le montage financier de la reprise...

À cette occasion, vous rencontrez et échangez avec d'autres repreneurs, et bénéficiez ainsi du savoir et de l'expérience des intervenants et participants.

Les + des ateliers

• Vous rompez votre isolement
  • Vous vous construisez votre réseau
  • Vous bénéficiez de l'expérience et du savoir-faire de vos pairs et de professionnels

Dates et lieu des ateliers

Compte tenu du contexte sanitaire, les ateliers se font sous forme de webinaire, un vendredi par mois, de 10 h à 11 h 30.

FSE

Actualisé le :