Formation : Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

Finalité :

  • gagner des parts de marché à l’international grâce aux réseaux sociaux professionnels.
     

Votre objectif :

  • construire son profil social professionnel pour attirer les acheteurs internationaux
  • maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation des prospects étrangers, des évènements déclencheurs d’achats et des contenus
  • construire et piloter des campagnes de connexion et de partage de contenu avec ses prospects étrangers
 

Le programme :

Optimiser son profil social professionnel pour l’international :
Cette partie sera traitée en webinaire d’une heure en amont de la session pour vous laisser créer votre profil, en anglais, avant la journée de formation

  • apprendre les bonnes pratiques pour construire un profil social centré sur son acheteur
    étranger 
  • attirer son client idéal
  • être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services
  • sortir du lot et conforter sa crédibilité professionnelle

Cas pratiques : optimiser son profil pour devenir « expert absolu », créer son titre et son résumé centré sur son acheteur

Trouver du contenu adapté aux pays visés et l’échanger avec ses futurs clients :

  • identifier et organiser les contenus qui vont attirer ses prospects
  • partager ses contenus en respectant ses codes culturels
  • créer des messages qui captent l’attention de ses prospects
  • maîtriser les techniques de storytelling autour de ses succès clients

Cas pratiques

Identifier ses prospects étrangers, construire et organiser ses listes de contacts :

  • identifier, segmenter et organiser ses prospects
  • maîtriser les techniques de connexion avec ses prospects
  • identifier des évènements déclencheurs d’achat
  • valoriser la « sphère d’influence » de ses relations
  • créer ses alertes d’identification d’opportunités d’affaires

Cas pratiques

Construire sa « routine » quotidienne de prospection digitale à l’international :
 
  • construire et mettre en oeuvre sa « routine » quotidienne d’utilisation des réseaux sociaux professionnels pour trouver, qualifier et engager des prospects
  • maîtriser les étapes clés d’une campagne de social selling

Suivi et évaluation :

Une fiche d’évaluation permettant de mesurer l’atteinte des objectifs  ainsi que la qualité de la formation  et des intervenants est remise au stagiaire

 

Le + du stage :

  • webinaire d’une heure, quelques jours avant la formation, pour préparer et
    optimiser votre journée
  • cas pratiques en ligne
  •  
Pour en savoir plus sur le détail de la formation, téléchargez la fiche et pour vous inscrire, le formulaire d'inscription.

Gagnez du temps : une heure de webinaire en amont de votre journée de formation pour créer ou optimiser votre profil Linkedln

 

Pour aller plus loin :

Vous avez besoin de formations spécifiques liées à votre métier et à votre secteur d’activité ?  

La CCI Seine-et-Marne vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie-formation en matière de techniques, formalités et procédures import/export, de développement commercial et de conduite des affaires. 

Consultez en ligne le catalogue des formations 2019 !

Public
  • Dirigeants de TPE & PME, collaborateurs de services export ou commercial
Tarifs
  • 545 € net (déjeuner non compris)
     
Durée
  • 1 jour soit 7 heures
A noter
  • Inscription préalable à l'aide du bulletin d'inscription. 
    Possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation continue
  • Prérequis : disposer d’un niveau d’anglais «business »
Lieu
  • Serris :
    17 octobre 2019
  • Paris :
    24 juin 2019
Contact
CCI SEINE-ET-MARNE
infocci@seineetmarne.cci.fr01 74 60 51 00