Imprimer

#Numérique - Transformation digitale #Améliorer ses performances digitales

Intégrer les fondamentaux du e-commerce

Découvrez les bases des stratégies de e-merchandising

A qui s'adresse cette formation ?

Tout salarié en charge des activités commerciales au sein de son entreprise depuis plus d’un an (Conseiller commercial, Attaché commercial …)

Prérequis

Niveau d’études conseillé : Bac/Bac +2

Objectif de la formation

Comprendre les usages et les comportements des e-shopper
S’approprier les principes et les outils du e-commerce.
Acquérir les bases des stratégies de e-merchandising, cross-canal et multi-canal.

Programme de la formation - Compétences visées

Le fonctionnement d’un site de e-commerce

Panorama du e-commerce : chiffres clés, prospective.
Évolution des comportements d’achat sur le web et mobile.
Les nouvelles formes de e-commerce : enchères, troc, CtoC, revente…
Les spécificités du e-commerce : paiement en ligne, sécurisation des données, réglementation en cours, logistique.

La typologie des e-shoppers

L’évolution des comportements d’achat sur Internet (achat en ligne, ROPO, mutlicanal, etc.)
Les différentes motivations du e-consommateur
Ses achats principaux et son panier moyen

Les outils pour préparer du trafic vers le site

Une plateforme de création de boutique e-commerce
Un outil de webanalyse de trafic
Un logiciel de marketing automation
Une solution CRM (Gestion de la Relation Commerciale)
Une application pour la gestion des réseaux sociaux

Piloter une stratégie de e-commerce

Définir ses objectifs
Générer du trafic : la prospection offline
Générer du trafic : la prospection sur Internet
Contrôler sa réputation en ligne
Travailler la qualité de son site
Contexte législatif (déclaration à la CNIL, Copyright, droit à l’image, mentions légales, RGPD …)

 

Finalité

Evaluation : Analyse des mises en situation avec les autres participants sous le contrôle du formateur
Sanction visée : Attestation de compétences.
Suivi : Chaque stagiaire devra émarger matin et après-midi la feuille de présence. En fin de formation, chaque stagiaire remplira une fiche d’évaluation.
Ce module peut s’inscrire dans le Bloc 2 « Gérer et Optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique » du Titre Professionnel de Négociateur Technico-Commercial

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.


Actualisé le :

Intégrer les fondamentaux du e-commerce


Intéressé par cette formation ?

Je m'inscris

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ou financer votre formation par un organisme gestionnaire des fonds de formation (OPCO, CPF, autres) ?

Je contacte un conseiller