#Manager #Ressources humaines - Gestion

Exercer le rôle de tuteur/maitre d'apprentissage en entreprise (CCE)

Certificat de compétences en entreprise finançable par le CPF

Pour obtenir l’éligibilité au financement par le Compte personnel de formation (CPF), il est indispensable de faire certifier vos compétences par le dispositif prévu de Certification de compétences en entreprise (CCE).

Plus d'informations CCE

• Certificat inscrit au répertoire spécifique. Code RS5368

Compétences évaluées

Dans le cadre de son rôle, le tuteur en entreprise exerce les activités suivantes :

1. Accueil et intégration au sein de l’entreprise et du collectif de travail,
  2. Organisation du parcours au sein de l’entité,
  3. Transmission des compétences et de la culture d’entreprise,
  4. Suivi et évaluation des acquis professionnels (en relation avec les différents acteurs impliqués).

Modalités d'évaluation

Le certificat de compétences en entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel. La certification peut être préparée soit directement sur la base du capital expérientiel, soit dans la continuité d’un parcours de formation et après  mobilisation effective des compétences à certifier.

Prérequis

Toute personne pouvant attester de compétences tutorales qu’elle aura mises en œuvre de façon effective (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).

Les plus de la certification

• Equivalence avec la certification « Maître d’apprentissage » du Ministère du Travail.
  • Certification accessible à l’issue d’un parcours de formation ou par un portefeuille de preuves avec accompagnement.

Combien coûte le CCE ?

• Certification : 500 € net de taxe
  • Accompagnement + certification : 1 200 € net de taxe
  • Tarifs parcours de formation : nous consulter