#Transition énergétique et mobilité #QSE - Développement durable

Masterclass "Réduction de la facture énergétique, énergies renouvelables et auto-consommation : anticiper son projet"

• Lieu Lieu Chelles
  • Date Date 15 Sep. au 15 Sep.
  • Tarif Tarif Gratuit

Avec la hausse du côut de l'énergie, les entreprises de Paris Vallée de la Marne, au coeur de la Ville durable, cherchent à s'adapter et à anticiper des investissements dans une logique d'énergie renouvelable et d'auto-consommation.

Programme

La masterclass co-animée par la CCI et la CA Paris Vallée de la Marne dans les locaux de l'entreprise BJF, 59 rue du Tir à Chelles, en partenariat avec EDF, permettra aux entreprises de faire le point sur les contraintes du décret tertiaire, ainsi que les leviers pour réduire la facture énergétique, avec notamment le montage d'un projet de production d'énergie photovoltaïque.

Intervenants experts

• M. Antoine TOBIA, Directeur du développement territorial 77 EDF
  • M. Eric BLANC, Directeur technique innovation, grands projets EDF Ile de France

Animateurs