#International

Conférence : Comment optimiser votre chaîne d’approvisionnement ?

• Lieu Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
  • Date Date 29 Nov. au 29 Nov.
  • Tarif Tarif Gratuit
  • La crise sanitaire, la guerre en Ukraine, les problèmes d’approvisionnement, la hausse des coûts logistiques sont venus perturber les chaînes d’approvisionnement mondiales.
  • Les entreprises doivent désormais prendre en compte ces facteurs et trouver des solutions pour éviter les problèmes générés : délais de livraison, retards de production, coûts additionnels...
  • 45% des entreprises franciliennes disent rencontrer des difficultés d’approvisionnement et 96% estiment que ces difficultés ont eu un impact à la hausse sur les tarifs des fournisseurs.

Source : Enquête du CROCIS de la CCI Paris Ile-de-France, menée auprès de 955 entreprises franciliennes du 5 au 15 avril 2022, sur les principales difficultés d’approvisionnement et leur impact sur l’activité.

Je m'inscris à la conférence et/ou aux autres évènements de la journée

Programme de la journée

10h : Accueil Café

10h30 - 12h00 : Conférence : Comment optimiser votre chaîne d’approvisionnement ?

• Appréhender les risques sous l’angle juridique et commercial
    Jean-Christophe FOUCOIN, directeur général, SAS Cabinet GUEZELLE TRANSPORT
  • Trouver des alternatives dans les chaines d’approvisionnement : présentation de la plateforme SCR (Supply Chain Resilience)
    Irina LAROCHE, chargée de projet Enterprise Europe Network, CCI Seine-et-Marne
  • Une solution pour sécuriser les flux de marchandises : devenir opérateur économique agréé (OEA)
  • L'origine en douane : un facteur de compétitivité
    Violaine COLENT, cheffe du Pôle action économique, Direction régionale des Douanes Paris-Est,
    Anne MARIONNET, Cellule conseil aux entreprises, Direction régionale des Douanes Paris-Est
  • Conseils pratiques pour gérer les risques et maîtriser les coûts de transport
    Intervenant à confirmer

12h00 - 13h30 : Cocktail networking

Cette conférence s'inscrit dans le cadre de l'évènement "Faites de l'international 2022".

Conférence : Comment optimiser votre chaîne d’approvisionnement ?

• Lieu Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
  • Date Date 29 Nov. (de 10h30 à 12h)
  • Tarif Tarif Gratuit

Je participe !