#Construire et lancer son entreprise
Atelier "Osez devenir le commercial de votre entreprise !"
Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
Date 06 Nov. au 06 Nov.
Tarif Payant
Cet atelier fait partie du nouveau programme dédié aux jeunes entreprises "Les ateliers du nouveau dirigeant" proposé le 1er lundi de chaque mois à Serris.
Il sera animé par Laurent Szpirglas, directeur commercial externalisé chez Bras Droit des Dirigeants.
- Contact : laurentszpirglas@gmail.com
- Site web : https://www.brasdroitdesdirigeants.com/
À qui s'adresse cet atelier ?
- Vous êtes concentré sur le développement de votre entreprise et aspirez à la voir prospérer ?
- Vous cherchez à perfectionner vos compétences en tant que dirigeant, à affiner votre vision stratégique et à maîtriser les leviers du succès entrepreneurial ?
- Avec une approche pédagogique et interactive, ces sessions vous permettront d'explorer les divers aspects de la gestion d'entreprise, de renforcer vos capacités de leadership et de découvrir les meilleures pratiques pour optimiser la croissance et la rentabilité de votre entreprise.
- Nos ateliers spécialement conçus pour les nouveaux dirigeants sont là pour vous accompagner dans cette démarche.
Objectifs
- Élaborer un discours commercial et appliquer des méthodes de vente efficaces
Programme
- Savoir se présenter (0h30)
- En amont d’une présentation de son entreprise, il est important de se présenter en tant qu’individu. Cette introduction doit être brève mais suffisamment convaincante pour que notre interlocuteur aie envie de continuer à nous écouter. Par conséquent, le 1er exercice consistera à définir les 2 ou 3 phrases d’accroche pour capter l’intention. Les participants auront 2 minutes chacun pour préparer leur présentation. Ils se présenteront chacun leur tour et à haute voix et nous ferons une synthèse des points importants à ne pas oublier.
- En amont d’une présentation de son entreprise, il est important de se présenter en tant qu’individu. Cette introduction doit être brève mais suffisamment convaincante pour que notre interlocuteur aie envie de continuer à nous écouter. Par conséquent, le 1er exercice consistera à définir les 2 ou 3 phrases d’accroche pour capter l’intention. Les participants auront 2 minutes chacun pour préparer leur présentation. Ils se présenteront chacun leur tour et à haute voix et nous ferons une synthèse des points importants à ne pas oublier.
- Présenter son entreprise (1h)
- Dans cet exercice, les participants auront 3 minutes pour décrire l’entreprise comme il le souhaite. On sélectionnera 5 personnes afin qu’ils exposent leur présentation à tout le monde. Avec les bonnes pratiques, chaque personne pourra construire sa présentation de 5 lignes au maximum.
- Dans cet exercice, les participants auront 3 minutes pour décrire l’entreprise comme il le souhaite. On sélectionnera 5 personnes afin qu’ils exposent leur présentation à tout le monde. Avec les bonnes pratiques, chaque personne pourra construire sa présentation de 5 lignes au maximum.
- Découvrir le besoin de ses prospects (1h)
- La découverte du besoin est un élément clé du développement personnel dans les phases de commerce. Le participant doit trouver les questions pertinentes qui feront, de son interpretation, les arguments sur lesquels s’appuyer pour convaincre. Il devra se montrer curieux et il lui sera demandé de réfléchir à 3 questions qu’il estime pertinantes pour avoir une bonne vision du besoin client. Chacun aura 3 minutes pour lister ses questions et 5 autres participants seront selectionnés pour soumettre leurs questions à tout le monde.
- La découverte du besoin est un élément clé du développement personnel dans les phases de commerce. Le participant doit trouver les questions pertinentes qui feront, de son interpretation, les arguments sur lesquels s’appuyer pour convaincre. Il devra se montrer curieux et il lui sera demandé de réfléchir à 3 questions qu’il estime pertinantes pour avoir une bonne vision du besoin client. Chacun aura 3 minutes pour lister ses questions et 5 autres participants seront selectionnés pour soumettre leurs questions à tout le monde.
- Connaitre son interlocuteur (1h)
- Sur la base du SONCAS, on fera un jeu de rôle avec un client factice qui choisira d’être un « émotionnel » ou bien « rationnel » et chacun devra oralement, à tour de rôle identifier le profil de son interlocuteur et trouver 2 arguments pouvant convaincre ce dernier en s’appuyant sur son trait de caractère. 3 minutes par participant, explications.
- Sur la base du SONCAS, on fera un jeu de rôle avec un client factice qui choisira d’être un « émotionnel » ou bien « rationnel » et chacun devra oralement, à tour de rôle identifier le profil de son interlocuteur et trouver 2 arguments pouvant convaincre ce dernier en s’appuyant sur son trait de caractère. 3 minutes par participant, explications.
- Conclure son rendez-vous (0h30)
- L’art et la manière de conclure une présentation commerciale via la manipulation de 3 mots dans le discours. Le budget, le planning du projet et les prochaines étapes. Chaque participant devra utiliser ces 3 mots dans 2 phrases. Il aura 2 minutes pour écrire sa conclusion et 5 liront leur texte.
Durée, tarif et lieu de l'atelier
- Durée : 4 heures de 13h30 à 17h30
- Tarif : 60 € TTC
- Lieu : Serris - CCI Seine-et-Marne - 1 avenue Johannes Gutenberg
Contact CCI Seine-et-Marne
Corinne DE OLIVEIRA - Chargée de mission
01 74 60 51 56
corinne.deoliveira@seineetmarne.cci.fr
Atelier "Osez devenir le commercial de votre entreprise !"
Lieu Serris (1 ave. Johannes Gutenberg)
Date 06 Nov. (de 13h30 à 17h30)
Tarif Payant