Espace presse

Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

9 Décembre 2017
Les Prix de la Créativité 77 ont fêté leur 10ème anniversaire, le 7 décembre 2017 à Serris, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, partenaire de l’évènement. Palmarès des 5 jeunes entrepreneurs récompensés lors de l'édition 2017.
23 Novembre 2017
Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise organisent en partenariat avec le groupe ADP le 1er Grand Forum de l’International 77 - 93 - 95. Cet événement majeur pour les entreprises en quête d’une ouverture à l’international se tiendra le 28 novembre 2017, de 8h30 à 18h00, à la Maison de l’Environnement de Paris – Charles de Gaulle, autour d’une trentaine de marchés à fort potentiel.
23 Novembre 2017
Le Projet de Loi de Finances 2018 déposé par le Gouvernement prévoit une réduction de la ressource fiscale affectée au réseau des Chambres de commerce et d’industrie de l’ordre de -17 % par rapport à 2017. Soit un impact de -150 M€ pour le réseau national, -37 M€ pour la CCI Paris Île-de-France et de -3 M€ pour la seule CCI Territoriale de Seine-et-Marne. Dans ce contexte, le Président Jean-Robert JACQUEMARD exprime son indignation et son inquiétude quant au devenir des activités de la CCI...
9 Octobre 2017
PME et acheteurs des grandes entreprises et collectivités du territoire du Grand Roissy-Le Bourget sont invités à se rencontrer et échanger le 12 octobre, pour la 8ème édition des « Rencontres d’entreprises du Grand Roissy-Le Bourget », organisée par le Groupe ADP, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, et l’association Hubstart Paris Region.
18 Septembre 2017
De concert avec le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), la CCI Seine-et-Marne se réjouit des premières mesures annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe, en présence du Ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, à l'occasion de la présentation du plan d'actions pour l'investissement et la croissance des entreprises.
13 Septembre 2017
En cette rentrée 2017, les CCI Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise renforcent leur coopération et leur engagement pour le territoire du Grand Roissy-Le Bourget, afin de lui donner un nouvel envol économique dans la perspective des projets majeurs, nationaux et internationaux, à venir, tels que le Grand Paris, la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 et la candidature de la France à l’Exposition Universelle 2025.