Une question ?
Je contacte un conseiller
Charlotte PERREAU
![]() |
Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet. |
En trois étapes, Entrepreneur #LEADER propose un accompagnement sur mesure par un conseiller, l'accès à une réunion méthodologique sur l'entrepreneuriat, des workshops d'information ou de mise en pratique pour tous les nouveaux entrepreneurs...
Cette étape a pour objectif de bien vous informer sur les points indispensables à examiner pour créer ou reprendre une entreprise. Pour la création, elle se déroule sur environ sept mois selon la complexité de votre projet. Pour la reprise d'entreprise, cela dépend de votre projet.
Elle comprend :
Cette étape a pour objectif de proposer des solutions adaptées pour structurer financièrement votre projet et mobiliser un financement.
Elle comprend :
Cette étape a pour objectif de sécuriser le démarrage de l'activité, s'engager dans une dynamique de réseau et structurer votre démarche de développement d'activité.
Elle est destinée aux dirigeant(e)s d'une entreprise créée ou reprise depuis moins de 3 ans (date d'immatriculation ou de reprise).
Elle comprend :
Entrepreneur#Leader, c'est aussi la reprise d’entreprise !
Reprendre, c'est entreprendre !
Il y a de nombreuses possibilités de reprise d’entreprise en Ile-de-France, sur tous les territoires, dans toutes activités et pour tous les budgets.
Pour en savoir plus sur la Reprise d'entreprise, savoir comment faire pour reprendre une affaire, retrouvez notre offre de service en cliquant ici.
Bénéficiaires :
Tarif pour le bénéficiaire :
Les actions du programme Entrepreneur#LEADER sont cofinancées par la Région Ile-de-France et les organismes en charge de sa mise en oeuvre.
Une participation financière est demandée au bénéficiaire du programme.
Sont exonérées de cette participation les personnes suivantes : bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS…), moins de 26 ans, résidents des quartiers politique de la ville et travailleurs reconnus handicapés.
Charlotte PERREAU
Actualisé le :