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#Construire sa stratégie digitale

Digital Starter Program - Boostez votre visibilité et votre prospection grâce au numérique

Accompagnement de la création d’un site web vitrine, le développement de sa présence sur les principaux réseaux sociaux et mise en place de techniques efficaces de prospection digitale

À qui s'adresse cette formation ?

  • Dirigeants, porteurs de projets et salariés (responsable marketing, communication, commercial)
  • Niveau débutant à intermédiaire

Pré-requis 

  • Éléments de présentation de l’activité (logo, description de l’offre)
  • Ordinateur portable

Objectifs de la formation Digital Starter Program

  • Disposer d’un kit outils afin de créer, développer et gérer les bases de sa présence en ligne, de communiquer, prospecter via les réseaux sociaux et d’utiliser des outils webmarketing adaptés

Programme de la formation - Compétences visées

Développer sa présence en ligne*

  • Création d’une page professionnelle sur Facebook et Linkedin
  • Référencement de son activité sur « Google My Business »
  • Mise en place d’une veille sur l’e-réputation de son entreprise et son secteur d’activité
  • Accompagnement à la création de votre site web vitrine (3 pages principales) via la plateforme WIX

Mettre en place sa prospection digitale*

  • Prospection de votre coeur de cible grâce à Facebook & Instagram Ads
  • Ciblage des prospects B2B sur le réseau Linkedin
  • Programmation d’une campagne d’e-mailing pour votre entreprise
     

Suivi et évaluation*

  • Quizz interactif effectué à la fin de chaque jour de formation
  • Support de formation en ligne
  • Suivi post formation. La CCI Seine-et-Marne, via son offre d’accompagnement, peut vous suivre individuellement

* sur le premier niveau de gratuité des outils utilisés

Durée, tarif, sessions et lieu de formation

  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Tarif : 790 €
  • Lieu de formation : Serris - CCI Seine-et-Marne - 1 avenue Johannes Gutenberg

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Pédagogie active : Échanges, analyses de pratique, mises en situation, cas réels d'entreprises. Support de formation remis aux participants. Groupe de 4 à 12 participants maximum. Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine.
Parcours du formateur disponible sur simple demande.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Modalité et délai d'accès : Echange téléphonique si prérequis. Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning interentreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratique, présentation… qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. Un questionnaire de satisfaction est complété par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en début de formation.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Référente handicap : Valérie Pujol
Tel : 01 60 37 52 24 / mail : referent.handicap@utec77.fr

 

Comment financer ?

La formation est financée par mon employeur ou moi-même :

Choisissez la date qui vous convient et inscrivez-vous.
Vous aurez la possibilité de payer par CB ou d'obtenir un devis en ligne.

Ressources

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Sylvain Gauduchon

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