#QSE - Développement durable #Transition écologique et RSE

Diagnostic Responsabilité sociétale des entreprises et Développement durable - RSE DD

Évaluation de votre démarche RSE-DD

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) repose sur l’idée que l’entreprise n’est plus seulement un lieu de production de richesses économiques mais une entité ayant un rôle environnemental, social et économique à jouer dans la société.

Pour aider les entreprises à faire de la RSE un levier de performance, la CCI Seine-et-Marne vous propose un diagnostic RSE-DD qui met en lumière vos bonnes pratiques et identifie vos pistes d’améliorations. Ce diagnostic est un premier pas dans une démarche RSE.

Vous disposerez ainsi d’un état des lieux et d'un outil d’amélioration qui s’articule autour de 6 grands thèmes :

• Les salariés
  • Les clients
  • L’environnement
  • Les fournisseurs
  • La gouvernance
  • La société civile

Ce diagnostic se déroule sous la forme d’un entretien d’une demi-journée dans votre entreprise.

A l’issue de ce diagnostic, un rapport identifiant les points forts de l’entreprise et des recommandations d’amélioration, vous sera remis.

À qui s'adresse cette prestation ?

Tout type d’entreprise, tout secteur souhaitant mettre en place ou améliorer sa démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises - Développement Durable

Durée, tarif et lieu de prestation

Tarif :

• Gratuit pour les PME (subventions FEDER) - offre limitée
  • Pour une entreprise (hors PME) : 1 000 € HT / jour
  • Autres publics : 1 000 € HT / jour

Durée :

• de 0,5 à 3 jours pour le diagnostic en entreprise
  • de 0,5 à 3 jours pour la collecte d’informations et la rédaction du rapport, réalisées dans les locaux de la CCI Seine-et-Marne

Les bénéfices d'une démarche RSE

Mieux gérer